La Levée des Maciens: L'Institut d'Ossaw (French Edition) by Pauline Dusolle

La Levée des Maciens: L'Institut d'Ossaw (French Edition) by Pauline Dusolle

Auteur:Pauline Dusolle [Dusolle, Pauline]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-09-24T22:00:00+00:00


— Hors de ma vue ! hurla Ylisse, en proie à une fureur sans nom.

La jeune femme se trouvait face à deux hommes, au beau milieu d’une clairière. Ils avaient échappé de peu à la prison de glace dans laquelle elle avait tenté de les enfermer, condamnant en revanche trois des leurs. Surpris par sa maîtrise de la glace, ils avaient sous-estimé leur adversaire et cela leur avait coûté la vie.

Le front de la Jadu saignait, mais elle s’en moquait. Tout ce qui comptait pour elle était de protéger l’élève apeuré qui se tenait derrière elle. Bien qu’elle ait déjà mis hors de combat plus de la moitié de ses adversaires, il ne fallait surtout pas baisser sa garde.

Car l’un d’eux avait un don particulièrement agaçant, lui permettant d’entourer sa victime d’un épais brouillard sur une zone assez vaste. Bien que cela ne durait généralement que quelques secondes, c’était amplement suffisant pour que le second Raskhin, qui avait probablement un don de vision décuplée, lui assène de violents coups de poing et de pieds. Elle aurait bien aimé que Risa soit là pour lui prêter main-forte, mais elles avaient préféré se séparer afin de secourir le plus de monde possible.

Sentant qu’ils s’apprêtaient à passer à l’assaut, Ylisse se tourna vers son élève et fit surgir du sol un bouclier de glace, l’entourant complètement. Il n’était pas question que les Raskhins touchent à un seul de ses cheveux. Il fallait qu’elle puisse combattre sans s’inquiéter pour lui.

— Ne pense pas t’en tirer aussi facilement, tu ne nous échapperas pas ! rugit le plus grand des deux Raskhins.

— Je n’irai nulle part avant de vous avoir exterminé, rétorqua-t-elle froidement.

À nouveau, un épais brouillard apparut autour d’Ylisse. C’était maintenant la troisième fois qu’il utilisait cette tactique. Après analyse de la situation, l’enseignante avait compris qu’il ne pouvait pas maintenir la brume en place bien longtemps, une trentaine de secondes tout au plus. Et son compagnon, qui avait probablement un don de vision décuplée, profitait de cet avantage pour l’attaquer. À chaque fois, Ylisse avait eu le temps de compter jusqu’à dix avant qu’il ne charge.

La Jadu savait que ce serait sa dernière occasion de se débarrasser d’eux, car sa gigantesque pyramide de glace avait quasiment épuisé toute sa réserve en mana. Il lui en restait assez pour un coup final, un seul. Elle ferma ses yeux et se concentra, comptant chaque seconde qui passait. Un frisson la parcourut, causé par la brume surnaturelle qui l’entourait. Elle repoussa cette sensation désagréable, se focalisant sur le combat.

— Maintenant ! s’écria Ylisse, après une courte pause.

Des centaines d’épines glacées surgirent de la terre, transperçant le corps du Raskhin venant tout juste d’apparaître sous ses yeux. Figé par la douleur, du sang chaud coulait le long de son visage et de son ventre. Son regard était perdu dans le vide, sa voix étouffée par le manque d’air dans ses poumons. Dans un gargouillis désagréable, le Raskhin rendit son dernier souffle.

Plus qu’un, pensa Ylisse. Quand le brouillard se



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.