La Légion des Damnés by Rob Sanders

La Légion des Damnés by Rob Sanders

Auteur:Rob Sanders
La langue: fr
Format: mobi, epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2013-01-15T00:00:00+00:00


Chapitre Onze

Par la Lame

Zachariah Kersh se tenait au sommet de la tour de la basilique de Notre Dame du Sépulcre. Elle était bien plus haute que le petit clocher de l’ermitage où s’étaient installés les Excoriators. De fait, c’était la deuxième plus grande tour d’Obsequa City. La première était celle du palais, mais elle avait subi d’importants dégâts au cours du combat contre le démon. Le pontifex Oliphant avait donné l’ordre que ses ruines soient abattues afin d’éviter tout effondrement intempestif. Quant au dôme colossal du mausolée mémorial d’Umberto II, il offrait une vue imprenable sur la ville. Cependant, la palatine Sapphira de l’Ordre de l’Auguste Vigie avait refusé de le convertir en tant que poste d’observation stratégique, car un bâtiment abritant les reliques d’un ancien ecclésiarque et haut seigneur de Terra était un sanctuaire sacré. Kersh aurait pu exiger l’accès au sommet du dôme, toutefois il avait besoin de l’Adepta Sororitas, aussi avait-il opté pour la diplomatie, laissant à la palatine son illusion d’autorité.

Armé d’une paire de magnoculaires, posté sur un portique de maintenance, le Fléau surveillait de son œil valide le paysage de dômes, de coupoles, de spires, de monuments et de campaniles d’Obsequa City. Il parvenait à percer l’obscurité grâce au mode infrarouge. L’image thermographique ne laissait aucun doute. Les gardes charnels et les hordes d’émeutiers psychotiques s’affrontaient au milieu des incendies. L’intensité des tirs de laser indiquait la violence des combats. Il percevait aussi l’aboiement des fusils à pompe des arbitrators dans les rues voisines. Les hommes de Kraski abattaient sans états d’âmes les Certusiens déments qui s’y aventuraient.

Au sud du nécroplexe, il voyait des groupes qui s’éclairaient à l’aide de lanternes et de torches pénétrer dans la ville par les artères principales. Kersh avait reçu des rapports alarmants concernant les actes de barbaries perpétrés dans les communautés isolées. Il s’attendait à cet afflux de réfugiés. Peut-être les humains espéraient-ils que les reliques de l’ecclésiarque les protégeraient, ou comptaient-ils simplement se barricader derrière de solides murs en pierre et d’épaisses portes en narthex ? Quoi qu’il en soit, ils arrivaient par dizaines de milliers. La majorité des effectifs de la Garde Charnelle s’étaient organisés en « escouades de miséricorde », ainsi nommées en raison de leur tâche peu enviable qui consistait à traquer les citoyens déments devenus un danger pour la population. Il ne restait que peu de gardes charnels pour surveiller les portes de la ville et maîtriser le flot de réfugiés. Kersh avait dû envoyer les serfs de la Cinquième compagnie – y compris les siens – pour se charger de leur accueil et de leur répartition dans les campements de fortune de la cité surpeuplée.

Il nota les phares d’une moto scout qui dépassait les colonnes de réfugiés et se dirigeait vers la ville. Simultanément, il entendit les moteurs du Thunderhawk Impunitas rugir alors que l’appareil passait en trombe au-dessus de lui. Les trois derniers engins de la compagnie étaient désormais opérationnels. Le Fléau avait ordonné que l’un d’eux stationne en permanence sur le tarmac du spatioport.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.