La légende des Templiers - 6 - La Clé by Christopher Paul

La légende des Templiers - 6 - La Clé by Christopher Paul

Auteur:Christopher,Paul [Christopher,Paul]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Roman Historique
ISBN: 9782749142661
Éditeur: Le Cherche Midi
Publié: 2015-09-16T22:00:00+00:00


Юрия культур пыли службы

« Yuriya kul’tur pyli slujby, lut le Cubain, le visage fendu d’un large sourire.

– Tu as sûrement raison, mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles.

– Ça signifie “Service d’épandage aérien Youri”. »

Eddie saisit le marteau dans le coffre, sauta à terre et s’avança vers le hangar. Holliday lui emboîta le pas.

Quand ils furent devant l’édifice, il s’aperçut que ce qu’il avait pris pour un chemin de terre était en réalité une courte piste de décollage de deux cents mètres de long. Eddie examina les portes en bois. Elles étaient fermées par un solide cadenas en cuivre passé dans l’anneau d’un moraillon simplement vissé sur la face extérieure de l’une d’elles. Quelques coups de marteau suffirent à arracher la pièce de ferraille. Holliday parcourut le paysage du regard. Il vit les bâtiments d’une ferme, un peu plus loin, mais pas à moins de deux kilomètres.

Eddie fit coulisser les lourdes portes.

« ¡ Absolutamente perfecto ! s’exclama-t-il en découvrant ce que cachait le hangar.

L’appareil ressemblait à un biplan rescapé de la Première Guerre mondiale. La peinture du fuselage, qui présentait un aspect moucheté, était si usée par endroits que la sous-couche d’apprêt et même l’aluminium apparaissaient. Les gros pneus du train d’atterrissage « tricycle » étaient totalement lisses. Plusieurs buses d’épandage s’alignaient le long des bords de fuite des ailes inférieures, et une autre, plus importante, sortait sous la carlingue juste à l’arrière de l’unique hélice à quatre pales.

« Quel genre d’avion est-ce ? » demanda Holliday.

Eddie alla jusqu’à la machine et caressa de sa grosse main la nacelle du moteur comme un cavalier flatte l’encolure d’un pur-sang.

« On appelle ça un Kukuruznik, un “coucou à maïs”. Un Antonov An-2 de son vrai nom. On en utilisait beaucoup, à Cuba, mais il n’en reste presque plus, maintenant. Il y en a même un au musée de l’Armée de l’air, à La Havane.

– J’imagine bien… Et tu sauras le piloter ?

– Naturellement, amigo ! »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.