La légende des Templiers - 5 - La légion perdue by Christopher Paul

La légende des Templiers - 5 - La légion perdue by Christopher Paul

Auteur:Christopher,Paul [Christopher,Paul]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Roman Historique
ISBN: 9782749141602
Éditeur: Le Cherche Midi
Publié: 2015-07-02T04:00:00+00:00


Au numéro 9 de Grantham Place, une impasse très chic donnant dans Old Park Lane, se dressait un groupe d’immeubles en brique d’époque victorienne bâtis autour d’une cour intérieure accessible de trois côtés par des portes cochères. Bien qu’en brique, l’ensemble n’était pas sans rappeler le Dakota Building, à New York, un édifice que le capitaine Jean-Luc Saint-Sylvestre, admirateur de Roman Polanski et de John Lennon, connaissait bien. Au Kukuanaland, bien sûr, Mark David Chapman, l’assassin de Lennon, aurait été exécuté sur-le-champ et démembré.

Une simple visite au siège de l’organisme de gestion du patrimoine historique – l’English Heritage – à Holborn avait permis au policier de consulter les plans originaux de l’appartement numéro 6 situé au premier étage, un monstre de dix pièces, comprenant deux chambres de bonne et quatre salles de bains.

Le bail à long terme pour la location de l’appartement était établi au nom d’un certain Fonds Bambridge, une entité juridique représentée par un cabinet d’avocats d’Édimbourg, en Écosse, qui payait l’intégralité du loyer au premier janvier de chaque année ainsi que les frais de nettoyage et d’entretien. Le cabinet écossais faisait en outre don de dix mille livres par an à l’English Heritage, dont les administrateurs ignoraient tout du Fonds Bambridge et ne tenaient pas à en savoir plus.

À 18 h 30, vêtu d’un costume de bonne coupe acheté à Savile Row, Saint-Sylvestre sortit du métro à la station Hyde Park Corner, puis descendit Piccadilly à pied jusqu’à Old Park Lane, d’où il gagna Grantham Place et l’entrée principale du groupe d’immeubles. Rien n’avait changé depuis sa première visite de reconnaissance. Après avoir fait mine de relacer sa chaussure, il retourna dans Old Park Lane et entra dans un pub qui portait, comme beaucoup d’autres, le nom de Rose and Crown. Là, il choisit une table près de la large baie donnant sur la rue, commanda une Heineken ainsi qu’une tourte au bœuf et aux rognons, et s’installa pour attendre.

Le défilé commença à 18 h 45 par l’arrivée de M. X avec en remorque un invité surprise en la personne de François Nagoupandé lui-même, en grand uniforme de général de brigade. Deux gardes du corps accompagnaient M. X et l’ex-adjoint du gouverneur Amobe Limbani. Vingt minutes plus tard, ce fut au tour d’une Rolls Royce Phantom noire de passer comme un souffle dans la rue étroite et, en se penchant, Saint-Sylvestre vit en descendre une silhouette qu’il reconnut pour l’avoir souvent eue sous les yeux en lisant le Times, Country Life ou le Wall Street Journal : celle de sir James Matheson, PDG de la Matheson Resource Industries, l’un des hommes les plus riches du monde.

Encore vingt minutes, et ce fut Konrad Lanz qui débarqua d’un taxi au coin de Grantham Place. Un fascinant rassemblement de sorciers autour du chaudron du Kukuanaland, songea Saint-Sylvestre. De tous, le plus étonnant était Nagoupandé. Kolingba, comme on pouvait s’y attendre, avait sous-estimé l’ex-gouverneur adjoint, mais Saint-Sylvestre n’avait eu de cesse de retrouver sa trace depuis le coup d’État. En vain jusqu’ici.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.