La fille, seule by Blake Pierce

La fille, seule by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2021-02-14T23:00:00+00:00


***

À en juger par ce qu'ils avaient vu jusqu'à présent, la maison de Clyde Harmen ressemblait à un musée des horreurs.

Clyde était en route pour le poste de police, en attente de son interrogatoire. Pendant ce temps, Ella, Ripley et Harris profitèrent de l'occasion pour fouiller sa maison de fond en comble.

– Un faux ? s'enquit Ella. Comment le savez-vous ?

– La texture est totalement différente, et il y a une zone creuse là où devrait avoir de l'os plein. Et en plus il est loin d'être assez lourd. Quand tu assistes à autant d'autopsies que moi je l'ai fait, tu sais à quoi doit ressembler un crâne.

Elle n'essaya pas de dissimuler sa frustration, mais même avec cette révélation, Ella savait que cela ne signifiait en rien que Clyde Harmen était innocent. S'il avait un penchant pour ce genre d'images, sa tendance aux activités morbides pouvait aller plus loin encore.

– Alors ce ne sont pas les restes d'une nouvelle victime, concéda Ella, mais il pourrait quand même être notre suspect, non ? Il m'a attaquée avec une scie, bon sang.

Ripley pinça les lèvres en triturant le mur à la recherche d'un interrupteur.

– Dit comme ça, ce type a définitivement des choses à cacher. Je ne sais pas encore de quoi il s'agit, mais il y a des chances pour que cette maison nous le révèle.

Elle trouva l'interrupteur. Une faible lueur orange fut diffusée dans la pièce, et ce qui apparut sous leurs yeux ne ressemblait à rien de ce qu'ils avaient vu auparavant. Jusqu'à présent, ils n'avaient vu les créations bizarres de Clyde qu'à travers le prisme de l'obscurité, mais baignées de lumières, elles prenaient une tout autre dimension.

– Non, mais quel merdier, dit Harris. Mais qu'est-ce que c'est que tous ces trucs ?

Ils étaient dans le salon. La première chose sur laquelle Ella posa les yeux était un écureuil debout sur la table à côté d'elle, mais il n'avait rien d'un écureuil normal. Des ailes de chauve-souris avaient été cousues dans son dos, et des griffes autour de sa tête, comme une couronne d'épines. Au-dessus, sur une étagère, se trouvait une sorte de vermine à dix pattes, cousues à partir des corps de plusieurs rats. Une tarentule géante était posée à côté, mais au lieu de ses yeux ronds se trouvait ce qui ressemblait à un unique œil humain.

– Taxidermie. Comme vous n'en avez jamais vu, répondit Ripley.

Harris pivota et repéra la tarentule empaillée. Choqué, il sursauta.

– Doux Jésus. Ces trucs me donnent la chair de poule. Il s'en éloigna. Je n'arrive pas à croire que quelqu'un d'aussi malade vive dans ma ville, mais je dois bien avouer que tout ça va dans le sens de l'hypothèse selon laquelle c'est bien notre homme.

Ella ramassa les petits os sur lesquels elle avait trébuché par accident avant de trouver Clyde. Elle leva un os incurvé qui ressemblait à une côte humaine, et le ramena à Ripley et Harris.

– Qu'est-ce que vous en pensez ?

Harris le lui prit des mains, et l'inspecta.

– C'est un os d'alligator. On dirait que ça vient d'un bébé croco.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.