La fille, prise by Blake Pierce

La fille, prise by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Blake Pierce
Publié: 2021-07-18T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-HUIT

De chaque côté de la rue, il y avait des appartements au rez-de-chaussée, petits et bon marché, d’après les estimations rapides d’Ella. Elle avait sa petite idée sur le genre de personne que pouvait être James, mais si l’expérience lui avait appris quelque chose, c’était que les apparences pouvaient être trompeuses. Elle s’attendait à un pervers, à un taré, mais les prédateurs savaient généralement comment se fondre dans la masse. Mia parcourut les sept kilomètres qui séparaient le commissariat de Bainbridge en moins de dix minutes. La nuit commençait à tomber quand ils tournèrent dans la rue où James Newark vivait.

Elles se garèrent à l’entrée de la rue afin de ne pas éveiller les soupçons et éviter que le suspect prenne la fuite. Elles sortirent de voiture et se dirigèrent vers le bout de la rue, en marchant lentement et d’un air décontracté. À des yeux indiscrets, elles pouvaient très bien passer pour des courtiers en assurances. Elles arrivèrent finalement devant la maison du suspect.

« Numéro cinquante-sept. C’est ici, » dit Mia.

Il y avait une petite allée où manquait un véhicule. Le petit bout de jardin qui se trouvait juste à côté était d’une présentation impeccable, avec ses plantes taillées et sa maçonnerie élégante. Mia frappa à la porte, pendant qu’Ella jetait un coup d’œil discret par la fenêtre sans rideaux. Elle ne discernait pas grand-chose dans l’obscurité, à l’exception de deux lumières qui clignotaient.

Elles attendirent mais personne ne vint leur ouvrir. Mia frappa à nouveau, mais plus fort cette fois-ci.

Aucune réponse.

« Il n’est pas chez lui. » Mia sortit son téléphone, mais Ella leva soudain la main. Elle se rapprocha de la fenêtre et regarda à l’intérieur.

« Ripley, je vois quelque chose. »

« Quoi ? »

« Du mouvement. J’ai vu quelque chose bouger à l’arrière. » Ella pouvait voir à travers le salon, jusqu’à la petite cuisine à l’arrière. Dans la pénombre, une ombre avait bougé.

« Tu es sûre ? »

« Certaine. Écoute. Tu as entendu ? »

Elles se figèrent sur place. À l’arrière de la maison, elles entendirent un bruissement, comme un bruit de végétation frottant contre des jambes.

« Viens, on y va, » cria-t-elle, en se ruant vers le portail qui donnait sur l’arrière de la maison. Elle sentit les battements de son cœur s’accélérer. Elle avait vu quelque chose et cette chose avait pris la fuite, alimentant encore plus sa conviction qu’il s’agissait de leur homme. Ella donna un coup d’épaule contre le portail, qui trembla sur ses charnières dans un bruit sourd. Elle essaya à nouveau. Le portail bougeait mais il ne cédait pas.

Trop solide, pensa-t-elle. Ou trop de verrous de l’autre côté. « On va faire plus facile, » dit-elle. Elle sauta et agrippa la corniche. Puis elle se hissa en utilisant le mur latéral comme levier. Elle passa au-dessus du portail et se laissa tomber de l’autre côté. C’était une chute assez haute et elle atterrit sur un chemin en béton. Ses chevilles accusèrent le coup, mais elle avait trop d’adrénaline dans le corps pour ressentir la douleur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.