La chute de l'Amérique T6 : Le périple de Luke by Scott Medbury

La chute de l'Amérique T6 : Le périple de Luke by Scott Medbury

Auteur:Scott Medbury [Scott Medbury]
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-07-03T22:00:00+00:00


Troisième partie : Avez-vous vu ma balle ?

18

Luke s’est réveillé et est sorti de la caravane alors que les premières vrilles de l'aube se faufilaient dans le ciel sombre. Il a pris une longue et profonde inspiration et a savouré l'air salé.

Si proche maintenant. Son estomac a grogné. Il a avalé le reste de son eau pour le faire taire, puis est retourné dans la caravane pour prendre sa hache. Le sac que Diana lui avait donné était vide maintenant, alors il l'a laissé.

Il s’est dirigé vers la porte de la caravane lorsqu'il a aperçu un éclat d'argent sous la banquette près de la porte. Il ne l'aurait peut-être pas remarqué s'il ne s'était pas un peu baissé pour éviter de se cogner la tête sur le haut de la porte.

Il a passé la main sous le siège et a attrapé l'objet rond. Une montre ! Non, c'était un chronomètre. Pas le genre numérique. C'était une vieille montre mécanique avec un gros bouton sur le dessus et un plus petit bouton à la position 11 heures.

Luke a souri en se levant et en cliquant sur le gros bouton en haut.

« Génial », a-t-il dit comme un enfant avec un nouveau jouet alors que la trotteuse commençait à tourner autour du cadran de l'horloge.

Son poids était réconfortant dans sa main et il l'a laissé tourner pendant soixante secondes pour s'assurer que le minuteur sur le petit cadran fonctionnait. C'était le cas. Sifflant joyeusement, il est sorti de la caravane et a fermé la porte d'un coup de coude avant de retourner sur Saco Avenue.

Il a décidé de retarder un peu plus l'entrée dans le centre-ville et a pris un raccourci direct vers l'eau en passant par les petites rues derrière l'aire de camping-car, sautant même quelques clôtures pour aller directement à l'eau.

Il a fallu à Luke exactement 11 minutes et 22 secondes depuis l'aire de camping-car, jusqu'à ce qu'il éteigne son chronomètre et regarde l'océan Atlantique. Il a finalement atteint le bord de la plage en empruntant une petite rue latérale entre un bar et un magasin général à l'atmosphère nettement balnéaire, bien au sud de la jetée.

En jetant un coup d'œil aux enseignes au néon couvertes de poussière accrochées aux fenêtres du magasin, il a été surpris de constater qu'il s'agissait du même magasin où sa grand-mère l'avait emmené manger une glace il y a tant d'années.

« Waouh. »

Elle ne semblait pas très différente de celle dont il se souvenait. Il a jeté un coup d'œil à la fenêtre suffisamment longtemps pour satisfaire ses souvenirs, puis s’est dirigé vers la fin de la route, là où le bitume rejoignait le sable.

Il a retiré ses bottes. Le sable était frais entre ses orteils, mais le soleil brillait, et il a dû plisser les yeux en s’est dirigeant vers l'eau. Il n'y avait personne d'autre sur la longue étendue de sable, et il a fait particulièrement attention à la jetée au loin. Dans cette partie de la ville, de la fumée de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.