Kériane et la porte de Loümar (French Edition) by Adenora Ker

Kériane et la porte de Loümar (French Edition) by Adenora Ker

Auteur:Adenora Ker [KER, ADENORA]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions du Saule
Publié: 2022-04-25T22:00:00+00:00


Ils progressaient sans interruption depuis plusieurs heures et descendaient des escarpements abrupts, contournaient des à-pics rocheux, escaladaient des falaises. Une intense fatigue s’emparait peu à peu des trois amis. Le Mig Baratol, quant à lui, donnait l’impression de se déplacer avec l’agilité d’un lapereau, sans montrer le moindre signe de faiblesse. Il marchait en tête et ne leur adressait la parole que pour les inciter à presser le pas.

— Moi je ne peux plus avancer d’un centimètre, j’ai un caillou dans ma chaussure, mon sac est trop lourd, et je meurs de soif, se plaignait Benji, alors qu’il se vautrait sur une vieille souche.

— On est tous dans le même cas ! s’exclama Sara en tapant du pied. Alors, arrête de gémir comme un bébé ! Tu es… Elle ne put rien ajouter, car les cris retentissants de Benji l’en empêchèrent.

— Aïe ! Aïe ! hurlait Benji qui s’était affalé sur le sol, le visage blême, en se tenant le postérieur les yeux révulsés de douleur.

— Qu’est-ce que tu as ? Qu’est-ce qui se passe ? demanda Kériane interloquée en s’agenouillant auprès de lui.

— Il cherche un moyen de nous apitoyer, lança Sara sans indulgence. Monsieur n’a rien trouvé de mieux pour faire une pause, c’est d’un mesquin.

— Non, regarde ! Il a vraiment très mal, constata Kériane d’une voix implorante.

Benji se tortillait sur le sol pareil à un verre et geignait à fendre l’âme.

Heureusement, Baratol alerté par les hurlements arrivait en trombe auprès d’eux.

— Piqûre de Vorak, diagnostiqua le lutin après un bref coup d’œil au garçon. Avez-vous vu où il était assis avant de se faire mordre ?

— Oui, il était sur cette souche, juste là... enfin, elle était là, il y a à peine deux minutes, affirma Sara en pointant l’endroit d’où avait disparu le morceau de bois.

Le Mig posa sa besace de toile sur le sol et en sortit une petite bourse semblable à celle que le Loutouk avait donnée à Kériane. Ce qui lui rappela qu’elle ignorait toujours à quoi la sienne lui servirait.

— Je me doutais que ce genre de chose allait arriver, rouspéta Baratol. Le Rhéant n’a pas écouté Cringol, il a dit : suivez le Mig et il n’en a fait qu’à sa tête, le jeune Rhéant.

— Ah ! Tu vois qu’il fait n’importe quoi, se targua Sara, sur le ton de celle qui sait tout.

— Oh ! Ça va, n’en rajoute pas Sara, je pense qu’il est suffisamment puni.

En effet, Benji demeurait mal en point et le Mig leur ordonna de s’éloigner afin de lui administrer des soins en toute tranquillité. Au bout de quelques minutes, il vint les trouver.

— Ce soir au plus tard, la douleur aura cessé, mais si c’est la morsure d’un mâle Vorak, des plaques purulentes risquent d’apparaître sur tout son corps.

— Et c’est très grave ? demanda Sara, des remords dans la voix.

— Non, mais cela provoque d’horribles démangeaisons pendant au moins deux rotations, dit le Mig en baissant la tête, contrit. Mon maître sera terriblement déçu.

— Pourquoi vous en voudrait-il ? Ce n’est pas de votre faute, assura Kériane.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.