Impitoyable by Blake Pierce

Impitoyable by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2023-03-05T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

À l'instant où elle baissa les yeux sur l'écran de son portable, Amber sut qu'elle avait des ennuis. C'était son patron, et Henry n'était pas du genre à appeler une de ses employées juste pour s'assurer qu'elle allait bien.

Non, son truc, c'était plutôt d'appeler pour formuler des exigences, ou pour crier après une personne trop « faible » pour venir au travail. Elle grimaça et se força à décrocher.

— Où êtes-vous ? demanda-t-il.

Il ne lui avait même pas laissé le temps de dire « allô »

— Vous m'envoyez deux grilles de mots croisés, même pas de quoi remplir une page et vous disparaissez des bureaux ?

Amber se demanda ce qu'elle pouvait lui révéler de sa journée. Elle se doutait bien qu'il n'approuverait pas sa décision soudaine d'aider le FBI.

— Je... j'ai dû prendre un jour de congé pour raisons personnelles, répondit-elle. J'ai dû m'occuper de certaines choses.

— Ce dont vous devriez vous occuper, c'est de votre travail. Il n'y a pas grand-chose en matière de reportages, aujourd'hui, et j'ai besoin d'un maximum de casse-têtes pour remplir l'espace libre.

Quel changement ! Un jour il supprimait sa section, et maintenant il voulait des jeux cérébraux ?

Elle n'osa cependant pas prononcer ces mots à voix haute.

— Je peux vous en envoyer d'autres, j'en garde un certain nombre de côté pour ce genre d'occasion. Et si je vous les faisais parvenir par mail ? Il faudra juste les mettre en page, cela ne demandera pas beaucoup de travail.

Dès qu'elle eut terminé sa phrase, elle se rendit immédiatement compte de son erreur.

— Vous croyez que je vais faire votre travail pour vous ? s'exclama-t-il, visiblement énervé. Je vous paye un bon salaire pour être rédactrice, dans nos bureaux, et pour nous fournir des pages de casse-têtes prêtes à l'emploi !

Pages qu'il prenait ensuite plaisir à réduire ou bien à tout simplement supprimer. Encore une fois, elle n'osa rien dire. Tenir tête à son patron n'était guère facile. Il lui avait clairement fait comprendre qu'il tolérait sa présence au sein de la rédaction, mais que ça n'allait pas plus loin.

— Où êtes-vous ? s'enquit-il d'un ton autoritaire. Que faites-vous donc de votre « jour de congé pour raisons personnelles » ?

— Je... j'aide le FBI, avoua-t-elle. J'ai vu les reportages au sujet du « Tueur au Casse-Tête » et je me suis rendu compte que je pouvais résoudre ses énigmes, alors j'ai...

— Pardon ? Que venez-vous de me dire ? Vous venez de passer la journée à vous balader avec le FBI, et vous ne m'avez pas envoyé un seul article à publier ?

Il n'avait évidemment pas écouté un seul mot de ce qu'elle lui avait expliqué.

— Je ne suis pas journaliste, parvint-elle à lui faire remarquer.

Elle était certaine de pouvoir rectifier les choses, si elle parvenait à se faire comprendre. Elle n'aurait su dire pourquoi, puisque rien dans la personnalité de Henry ne lui permettait ce genre de supposition.

— Exactement, vous n'êtes pas journaliste, alors pourquoi croyez-vous pouvoir faire leur travail ?

Il semblait encore plus furieux qu'auparavant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.