Hamish Macbeth 13 - Dent pour dent by M. C. Beaton

Hamish Macbeth 13 - Dent pour dent by M. C. Beaton

Auteur:M. C. Beaton [Beaton, M. C.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2022-03-30T08:52:11+00:00


Tout n’était que blancheur et tranquillité lorsqu’il se réveilla le lendemain. La chambre qui lui avait été attribuée était généralement destinée au personnel. Elle contenait un lit étroit, une penderie, une chaise et rien de plus, pas même un lavabo. Il se leva pour regarder dehors. La pièce était située au rez-de-chaussée et il se retrouva face à un mur blanc : une immense congère bouchait la vue.

Il attrapa son caleçon sur le radiateur – il l’avait lavé la veille et mis à sécher – et s’enveloppa dans le couvre-lit pour cacher sa nudité. Il se rendit dans la minuscule salle de bains commune et prit une douche. Lorsqu’il fut habillé, il entendit le grattement des pelles dans la cour de l’hôtel et le grondement des tracteurs : les employés s’activaient à déneiger pour libérer les voitures bloquées.

Une odeur de bacon grillé l’attira dans la salle à manger. Il y découvrit Sarah, qui mangeait un toast à la marmelade. Il se sentit soudain intimidé, mais elle lui sourit amicalement avant de lui demander :

– Comment allons-nous circuler, aujourd’hui ?

– Nous, Sherlock ? dit-il en s’asseyant en face d’elle.

– Je me disais que si on allait tous les deux chez Gilchrist, on pourrait charmer le policier de garde pour qu’il nous laisse passer. Mais je ne vois pas comment on va réussir à bouger d’ici.

Il jeta un œil à travers la vitre.

– La neige s’est arrêtée et, dans le coin, ils sont meilleurs que dans les villes pour déblayer les routes. Tant qu’il ne neige plus, on pourra rouler. Après le petit déjeuner, je chausserai mes raquettes et j’irai au poste de police pour prendre la Land Rover.

– Et vous m’emmènerez ?

– C’est contraire au règlement, mais j’expliquerai que je vous ai trouvée perdue dehors et que je vous ai ramenée. Je peux vous demander une faveur ?

– Dites-moi.

– Accepteriez-vous de retourner fouiller dans l’ordinateur pour voir s’il y a un dossier sur les comptes bancaires de Gilchrist ?

– Ce serait possible, mais je peux vous le dire tout de suite : il n’y avait rien sur ses finances.

Hamish frappa sur la table, agacé.

– Aye, c’est toujours pareil. Je ne peux pas me faire une vision d’ensemble parce que je ne suis rien de plus que le policier du village.

– Vous pourriez faire changer les choses.

– Ça signifierait vivre à Strathbane et je ne le supporterais pas.

Hamish se plongea dans un silence maussade.

– Encore du café ? demanda la serveuse en s’approchant de leur table.

Après qu’ils eurent refusé, elle s’adressa à Hamish :

– Oh, Mr Macbeth, Mr Angus Macdonald a appelé. Il demande de ne pas oublier son saumon.

– Comment sait-il que je suis là ?

– Mr Macdonald sait toujours tout.

– Qui est ce monsieur ? demanda Sarah.

– Le voyant local. Il prétend qu’il a le don de double vue.

– Est-ce vrai ?

– Je crois que ce vieux bonhomme est plutôt un expert en ragots.

– Et qu’est-ce que c’est, cette histoire de saumon ?

– Il veut un saumon de rivière, mais regardez donc le temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.