Hamish Macbeth - 12 - Bras de fer by Beaton M.C

Hamish Macbeth - 12 - Bras de fer by Beaton M.C

Auteur:Beaton, M.C. [Beaton, M.C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2021-08-01T08:00:23+00:00


Un regard furieux dans sa direction fut le seul signe de mécontentement que Blair laissa paraître en voyant Hamish suivre tranquillement les enquêteurs chez Mrs McCartney. Mrs Beck les attendait dans le salon, assise sous une affichette informant les clients qu’ils devaient quitter la maison après le petit déjeuner et n’y revenir qu’en fin de journée, comme dans tous les B & B du pays.

Mrs Beck ne ressemblait pas à sa sœur. Petite et ronde, elle avait le regard acéré et les manières abruptes des personnes totalement dénuées de sens de l’humour. Nous nous cachons tous derrière un masque, pensa distraitement Hamish. Mrs Beck avait peut-être décidé de jouer le rôle d’une maîtresse de maison sérieuse et efficace qui n’avait pas de temps à perdre avec les plaisantins – et si ce rôle lui convenait, elle le jouerait jusqu’à la fin de sa vie. Et lui, portait-il un masque ? se demandait-il. Avait-il… ?

– Ne restez pas planté là, Macbeth. Asseyez-vous, ordonna Blair.

Hamish battit en retraite vers une chaise située dans l’angle de la pièce.

– Mrs Beck, commença l’inspecteur-chef, adoptant l’expression mielleuse qu’il arborait face aux personnes récemment endeuillées, au nom de toute l’équipe de la police judiciaire de Strathbane, je vous présente nos plus sincères condoléances. Nous sommes tous choqués et attristés par ce drame et…

– Pas de jérémiades, interrompit Mrs Beck, les mains crispées sur le sac en cuir fatigué posé sur ses genoux. Je sais très bien que vous ne pleurez pas la mort de ma sœur. Ne perdons pas de temps.

Elle s’exprimait avec un accent écossais, ce dont Hamish s’étonna. Il avait supposé que Rosie était anglaise.

– D’accord, fit Blair en reprenant ses manières habituelles, entrons dans le vif du sujet. Nous pensons que votre sœur avait découvert des informations compromettantes sur Randy Duggan, l’homme assassiné ici la semaine dernière. Nous pensons également qu’elle voulait utiliser ces informations dans un de ses livres, et que c’est la raison pour laquelle elle a été tuée.

– À mon avis, elle ne savait rien du tout.

Mrs Beck s’interrompit pour lancer un regard vers la fenêtre, où de grosses gouttes de pluie semblaient lancées dans une course-poursuite les unes contre les autres.

– Il fait toujours aussi mauvais temps chez vous ? demanda-t-elle d’un ton sarcastique.

– Pourquoi dites-vous que Rosie ne savait peut-être rien ? reprit Blair.

– Parce qu’elle a toujours aimé jouer la carte du mystère. Elle faisait mine de connaître les secrets, de savoir des choses sur les gens… Ça la rendait très impopulaire quand on était gamines. Au fond, elle ne savait rien sur personne. Elle était trop imbue d’elle-même pour s’intéresser aux autres.

– Commençons par le début, si vous voulez bien. Où avez-vous grandi, Rosie et vous ?

D’une voix dénuée d’émotion, Mrs Beck se lança dans un récit bref et précis de leur enfance. Les deux sœurs avaient grandi à Dumfries, au sud-ouest de l’Écosse. Leurs parents étaient décédés depuis plusieurs années. Ils n’avaient pas eu d’autres enfants – rien qu’elle et Rosie.

Mrs Beck s’était mariée jeune et elle était partie vivre dans le sud du pays avec son époux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.