En plein coeur by Sylvie Payette

En plein coeur by Sylvie Payette

Auteur:Sylvie Payette [Payette, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782897030544
Éditeur: La Semaine
Publié: 2012-12-15T05:00:00+00:00


Identification visuelle ? Chambre d’hôtel d’Alex ?

Identification auditive ? Je suis seule ?

J’étais dans la chambre d’Alexandre ? Vérification faite, j’étais toujours habillée (soulagement), étendue sur le plancher. Ô_o

Ah oui, les souvenirs revenaient au ralenti, mon cerveau commençait à reprendre sa forme. C’est fou comme je suis lente le matin.

On avait passé la nuit à tenter de décoder un message mystérieux et j’avais fini par m’endormir sur le tapis après avoir trouvé un dessin très joli, fait par Alexandre. Une branche de fleurs à l’encre de Chine. Peut-être de glycine. Il avait du talent en dessin, je ne l’aurais jamais cru.

Il y avait des dizaines de photos sur le lit. Des dossiers, des coupures de journaux et le fameux codex… emprunté, mais tout de même un peu volé, au père d’Alex.

J’avais fini par croire qu’il n’était peut-être pas si fou avec son histoire de trésor et qu’au moins, ça valait la peine d’essayer.

Il y avait la photo de la stèle funéraire de la Dame d’Hautpoul, qui semblait vraiment cacher un secret lointain. Il était hors de question que j’aille fouiller un cimetière. Nous ne trouvions pas de réponse et nous étions fatigués.

On s’est un peu disputés quand il m’a dit : « Tu mets trop de “trop”, de “tellement” et de “genre” quand tu parles », et que je devrais me corriger… Je lui ai répondu : « Je peux-tu genre, tellement trop parler comme je veux ? »

On était fatigués et il a seulement haussé les épaules.

J’ai envoyé un : « Et toi, tu peux arrêter de te croire supérieur à tout le monde parce que tu sais deux ou trois petites choses de plus que le commun des mortels sur l’histoire ? »

Il a boudé. Trop mature pour aller avec ça ?

J’ai regardé partout, mais il n’était nulle part. Je ne savais pas quoi faire toute seule dans la chambre. En plus, le mariage était dans moins de deux heures et je devais aller me préparer.

J’allais sortir quand il est arrivé avec un plateau de déjeuner sur lequel il y avait du jus, du chocolat chaud, du café, des croissants, de la baguette grillée et des confitures. Il était trop joyeux, il devait me cacher quelque chose.

Je lui ai montré le dessin que j’avais trouvé.

— C’est toi qui a fait ça ?

— Donne-le moi.

— Non, je veux savoir.

— Oui, c’est moi… je fais un peu de dessin pour m’amuser.

Il a tendu la main pour que je le lui rende.

— Tu me le donnes ? Je le trouve vraiment trop beau.

— D’accord… Garde-le…

Il a levé les yeux au plafond, comme si ça l’énervait, mais je crois qu’il était très fier que j’aime ce qu’il faisait.

Ça sentait bon et j’étais affamée. J’ai sauté sur le jus pendant qu’il m’expliquait qu’il avait peut-être trouvé la solution.

D’abord, nous devions nous rendre à Rennes-le-Château. Grâce à la voiture de son grand-père, nous pourrions nous échapper après le mariage pour visiter la région et filer au village qui devait n’être qu’à une heure d’ici.

J’ai



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.