Descente aux enfers (réédition) by Marine Pelbery

Descente aux enfers (réédition) by Marine Pelbery

Auteur:Marine Pelbery [Pelbery, Marine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Romance
ISBN: 9798711094814
Publié: 2021-03-30T22:00:00+00:00


Lorsque je reprends connaissance, je me sens parfaitement bien.

— Debout, jeune vivante, m’enjoint Charon. Ou plutôt, ancienne jeune vivante.

— Comment ? m’exclamé-je en me relevant. Ne me dites pas que vous…

— Que je t’ai empoisonnée ? Non. Que je t’ai tuée ? Non. Que tu es morte ? Presque, déclare-t-il le plus sérieusement du monde de sa voix répugnante.

Alors que je sens l’agacement monter en moi, Charon ajoute :

— Chère ancienne jeune vivante, il est impossible d’entrer dans les Enfers avec ton enveloppe charnelle. Seule ton âme le peut. Tu seras donc coincée entre la vie et la mort tout au long de ton voyage parmi nous. Je prendrai soin de ton corps jusqu’à ta sortie, ne t’en fais pas. Enfin… si tu ne te fais pas tuer entre temps, rit-il, machiavélique, avant de quitter les portes et de me laisser seule.

En me retournant, je constate que mon corps est effectivement couché au sol alors que moi, je suis parfaitement debout, en train de le regarder. Une sensation plus que dérangeante même si cela me permet. Mais trêve de narcissisme, plus vite j’entrerai aux Enfers, plus vite j’en sortirai.

En m’approchant des portes, je n’y vois toujours aucune serrure.

— C’est bien beau tout ça, mais comment j’ouvre une porte ? Aucune n’a de poignée.

Aucune réponse. Charon m’a bel et bien abandonnée. Alors, énervée, je m’arrête devant l’une d’elles et la frappe de mon poing. Mais celui-ci passe à travers. Je le retire aussitôt et réitère l’expérience, la violence en moins, et en reste époustouflée.

Je vais m’engager à travers la porte « Champs Elysées » lorsque la voix de Charon résonne de nouveau :

— J’irais au Cabaret si j’étais toi.

Je soupire.

— Mais ce n’est pas le cas, alors laissez-moi tranquille, rétorqué-je.

— Comme tu voudras, chère ancienne jeune vivante, ricane-t-il. Mais si, par le plus pur des hasards, je cherchais à trouver Hadès, c’est au Cabaret que je me rendrais.

Sur ces mots, il se tait et retourne vaquer à ses occupations. Dois-je le croire ? S’il a osé me mentir, je jure qu’il aura affaire à moi… Je décide cependant de l’écouter et traverse la porte « Cabaret ».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.