Des gens impossibles by Éric Neuhoff

Des gens impossibles by Éric Neuhoff

Auteur:Éric Neuhoff [Neuhoff, Éric]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il faisait affreusement chaud. Paul était allongé en caleçon sur le lit. Il avait pris deux douches, puis un bain. L’après-midi s’étirait en longueur. La fenêtre était ouverte. Les ailes des pigeons claquaient dans le silence. Paul se leva, choisit un disque et se rallongea. Il écouta ce disque de Schubert qu’il avait acheté à Figueras, des années plus tôt. La pochette était en espagnol. « La muerte y la doncella ». Jusque-là, il pouvait traduire. Après, ça se compliquait un peu. « Movimiento de cuarteto en Do menor ». C’était curieux de relever ces mots sur l’écusson jaune de Deutsche Grammophon.

Quand Hélène rentra, elle tomba sur Paul assoupi. De la sueur ruisselait sur son front. L’électrophone était resté allumé. Elle secoua Paul avec précaution. Ils avaient un dîner. Paul avait complètement oublié les Bernotte. Ça le barbait. Hélène ne tarit pas d’éloges sur son caleçon. Paul en avait trente et un, tous différents. Un pour chaque jour du mois. En février, il en avait trois de rabe ; deux les années bissextiles. Hélène revenait du festival de Cannes. Elle avait pensé à lui rapporter des allumettes de l’Eden Roc. C’était pour des détails de ce genre que Paul aimait Hélène. Il se pencha vers elle et lui donna un baiser, pour se rafraîchir la mémoire : il ne l’avait pas embrassée depuis longtemps. Le soir peu à peu envahissait la pièce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.