Dans les brumes de Capelans by Olivier Norek

Dans les brumes de Capelans by Olivier Norek

Auteur:Olivier Norek [Norek, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier thriller
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2022-04-06T22:00:00+00:00


- 26 -

Coste s’assura qu’Anna dormait avant d’allumer l’écran de son ordinateur et de valider sa participation à la visioconférence. L’aube se levait sur Paris et il faisait nuit noire sur Saint-Pierre. À l’écran, Melchior se trouvait dans son bureau et Saint-Croix, de ce que l’on en voyait, dans sa voiture. Dès le début, le psy commença par des félicitations.

– Bravo, capitaine, je vois que vous avez trouvé le déclic de confiance. Elle parle d’elle, de ses émotions, de sa relation avec son ravisseur, elle est plus claire dans ses souvenirs. Je peux savoir comment vous avez fait ?

Coste revit sur ses poings le sang de Sean.

– Je ne préfère pas. Il y a le secret médical, le secret de la confession, accordez-moi le secret de la résidence surveillée.

– Je vous comprends. Quoi qu’il en soit, ses informations sont précises, ce qui n’a rien de très surprenant. La peur et l’effroi fixent les souvenirs dans la mémoire comme de la colle forte.

– Et le profil de notre ravisseur s’affine, assura Saint-Croix. Je vous envoie les avancées de l’enquête. Pour résumer, la maison que nous connaissions déjà et dans laquelle a été retrouvée Anna appartenait à un dénommé Louis Sandrel. Sandrel a quatre-vingt-sept ans, pas marié, pas d’enfants, il paie ses impôts et son compte bancaire n’a jamais cessé d’être actif. Enquête de voisinage et fouille de la maison négatives, nous avons même passé le sol et les murs à la plaque sonar, sans résultat. À part Anna et Garance Perthuis, il n’y avait rien de plus chez Louis Sandrel. Sauf que personne ne sait où il est. Melchior ?

– Oui, pas impossible que notre prédateur cherche des maisons isolées occupées par des gens tout aussi isolés pour y garder ses victimes, comme une sorte de garde-manger. Les crocodiles ne font pas autrement.

– Grâce à Anna, nous savons qu’ils sont passés par trois maisons différentes. Et nous savons aussi qu’il n’était présent que le soir.

– Ce qui nous dirige vers un homme qui pourrait avoir deux vies bien cloisonnées, enchaîna le psy. Une vie rangée, pourquoi pas marié, père de famille et employé modèle, préférablement à un poste qui lui offre la possibilité de s’absenter régulièrement de chez lui, et une autre vie, secrète, résolument plus sombre, pour y assouvir ses pulsions. Deux vies, deux endroits.

– Et maintenant, nous avons une autre identité. Celle qu’elle a découverte sur un prospectus. Joseph Peyrat. Le propriétaire de la toute première maison, à l’époque de l’enlèvement d’Anna. Autant vous dire que des Joseph Peyrat, il n’y en a pas qu’un en France, mais si notre prédateur à une vie « rangée » comme le suppose Melchior, alors il ne peut pas se permettre de longs trajets. Nous sommes donc partis du principe que les trois maisons utilisées ne devaient pas trop être éloignées et nous avons cherché le Joseph Peyrat le plus proche. Quatre-vingt-dix ans, veuf sans enfants, à moins de vingt minutes en voiture de la maison de Louis Sandrel. Notre homme cherche des maisons isolées, habitées par des gens isolés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.