Commissaire Vetoldi 5 Mortel rendez-vous by Susan Degeninville

Commissaire Vetoldi 5 Mortel rendez-vous by Susan Degeninville

Auteur:Susan Degeninville [Degeninville, Susan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: enquête, meurtre
Publié: 2017-08-14T22:00:00+00:00


9. Une rencontre intéressante

Les jours qui avaient suivi sa rencontre avec la jeune Leila, Vétoldi s'était penché sur le passé d'Ibrahim El Haraoui. Il avait appris que sa famille était originaire de Bordj Badji Mokhtar, au sud de l’Algérie, non loin de la frontière malienne ; il lui était venu l'envie de partir là-bas pour tenter de comprendre comment un jeune homme éduqué en France, pouvait, une fois parvenu à l'âge adulte, et lancé sur la voie d'une belle réussite professionnelle, se plier à la tradition et se marier avec la jeune fille choisie par ses parents. Il pianotait sur différents sites parlant de cette ville quand son téléphone bipa, il prit aussitôt l’appel.

— Bonjour monsieur. Je m'appelle Muriel, je suis amie avec Leila que vous avez rencontrée à son salon. Elle m'a parlé de vous et de ce que vous cherchiez. Je suis d'accord pour vous aider. Si ça vous allait, on pourrait se voir aujourd'hui, à la Motte-Picquet, je travaille au Monoprix, jusqu'à dix-sept heures. Il y a plein de cafés autour, il y en a un que j'aime bien parce qu'ils font l'happy hour, au coin de la Motte et de Suffren, ça vous irait ?

Elle avait débité sa tirade d'une traite et Vétoldi n'avait même pas pu lui dire bonjour. Cela ne l'empêcha pas de sauter sur sa proposition :

— C'est parfait, et je vous remercie de votre coopération ; une fois sur place, comment vous reconnaitrais-je ?

— Vous inquiétez pas, à cette heure-là, c'est pas la foule, mais bon, je veux bien me décrire si vous pensez que c’est nécessaire, j'ai un jean et un grand pull rouge, vous pouvez pas me rater. En ce moment je suis blonde et j'aurai pas le temps de changer ma couleur d’ici ce soir.

— Très bien, on se retrouve tout à l'heure, je serai au café dès dix-sept heures.

— OK, à tout à l'heure.

Vétoldi raccrocha. Dans quelques heures, il en saurait plus sur le denier amour de Roland Desbordes. Après l'appel de Muriel, il eut du mal à se concentrer et il jeta à sa montre des coups d'œil fréquents. L'heure du déjeuner était largement dépassée quand il décida de sortir de son antre pour acheter un sandwich qu'il rapporta à son bureau. Une fois revenu, il mit en route sa machine à café et il se prépara deux tasses. Il versa le contenu de deux dosettes de lait dans chacune des tasses puis il alterna une bouchée de sandwich et une gorgée de café. Quand il eut fini son petit manège, il était enfin l'heure de prendre le chemin de la Motte-Picquet. Il traversa la Seine à pied pour rejoindre la ligne 6 et une demi-heure plus tard il était arrivé. En sortant du métro, il remonta l'avenue jusqu'au carrefour de l'avenue de Suffren, son regard s'attarda sur les meubles exposés dans les vitrines des antiquaires, le long du village suisse, puis il entra dans le café presque désert et il s'installa sur un fauteuil rouge qui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.