Circonstance & désaccords 01 Le silence des mots by Ange Edmon

Circonstance & désaccords 01 Le silence des mots by Ange Edmon

Auteur:Ange Edmon [Edmon, Ange]
Format: epub
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2018-07-27T00:00:00+00:00


Chapitre 29

Nils

J’encercle son poignet de ma paume et l’attire dans mon bureau, vers et contre moi aussi, pour claquer la porte de mon refuge.

— Et vous un merdeux prétentieux qui croit pouvoir mener son monde à la baguette ! me crache-t-elle au visage dès que nous sommes seuls.

— Ils sont faits l’un pour l’autre, dit Marcy de l’autre côté de la porte.

Et je me retiens pour ne pas la foutre dans le même panier que ma psy et les jeter du haut d’un pont...

— Moi ? Un merdeux prétentieux ?

— Oh et j’ai bien d’autres adjectifs...

Pas besoin de plus de spectateurs : Gina, Marcy et Parker s’en donnaient déjà à cœur joie, et Mélissa arrivait pour profiter du spectacle.

Une de ses mains me repousse, son regard tonitruant ravage mes iris, tandis que ses paroles sortent à flux tendu de sa jolie petite bouche, mêlant insultes retenues et vérités difficiles à entendre. Laïana a raison, je suis un petit con prétentieux, qui a toujours obtenu ce qu’il voulait.

Dès que je suis rentré en faculté à dix-sept ans, j’ai travaillé comme un fou. J’ai obtenu mon master en droit à vingt-deux ans et réussi la magistrature la même année. À vingt-six ans, j’étais nommé juge puis juge pour enfants à vingt-sept ans. J’ai géré, en même temps, mon rôle de chef d’entreprise quand j’ai hérité de la firme de mon géniteur. Je ne l’avais jamais vu, ne lui avais jamais parlé, mais faire fructifier sa boîte, c’était lui faire un pied de nez, un dernier. Et je ne m’en suis pas privé. Les journées de 24h étaient trop courtes, mes nuits jamais assez longues. Puis j’ai eu ma première grosse affaire, à vingt-six ans, un gamin mort de faim, de soif, de coups, de trop de choses, mais pas d’assez d’amour. J’ai passé du temps sur ce dossier, à pleurer de colère, et à hurler de désespoir parce que l’état n’avait pas fait ce qu’il aurait dû faire, parce qu’une seule assistante sociale, trop peu nombreuses, doit gérer plus de trois cents cas d’enfants, parce que des mômes sont balancés dans des familles d’accueil qui n’en veulent qu’au fric de l’état ou pire : aux mômes même.

Alors en une nuit, j’ai mis en vente je ne sais combien de propriétés infructueuses qui m’appartenaient à présent. Quand je suis tombé sur cet immense manoir, honteusement laissé à l’abandon, l’idée a germé en trente secondes. J’avais vingt-six ans. J’ai appelé Gary, lui proposant son premier gros contrat, et la fondation est née. Avoir du fric à ne plus savoir qu’en faire aide dans tout. De A à Z, j’ai tout construit, j’ai appris que les soirées de gala rapportaient de l’argent, mais surtout des relations ; que de ces relations naissaient des partenariats. Et des partenariats découlaient des dons. Cette fondation a pris de l’ampleur avant d’être la plus importante. Mais ça demande une attention de tous les instants, je refuse que les droits des enfants soient bafoués.

Alors j’ai décidé que personne ne devait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.