Before Saison 2 (French Edition) by Anna Todd

Before Saison 2 (French Edition) by Anna Todd

Auteur:Anna Todd [Todd, Anna]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HUGO ET COMPAGNIE
Publié: 2016-01-27T23:00:00+00:00


8

Pour lui, les choses commençaient à se dégrader et plus les jours passaient, plus le fragile château de cartes qu’il avait construit chancelait. La moindre allusion à ses mensonges le faisait paniquer, et il était prêt à tout pour élaborer de nouveaux plans. Il était convaincu d’être maudit depuis l’enfance… il n’y avait pas d’autre explication à toute la souffrance qu’il avait dû endurer. Il finit par se demander si Tessa était une bénédiction ou sa plus grande malédiction. Il l’avait, tout entière, et pourtant elle lui échappait, chaque seconde un peu plus.

. .

Tessa est à son stage lorsque je me rends dans sa chambre quelques jours plus tard. Molly m’a raconté que Steph était à cran et sur le point de péter les plombs. J’ai besoin de lui parler avant que ça n’arrive.

Quand j’arrive sur place, je trouve Steph étendue en travers du lit, ses cheveux rouges en pagaille. Des mèches bouclées sont coincées dans des pinces à cheveux. Son maquillage est sombre : deux ombres grises recouvrent ses paupières et la font ressembler à une version morbide de la blonde californienne. Sa peau est blanche et ses lèvres rouge foncé.

– Elle n’est pas là.

Steph referme l’écran d’ordinateur de Tessa.

Qu’est-ce qu’elle fout ?

– Je suis juste en train de mater des films. Détends-toi, espèce de psycho.

Je m’empare de l’ordinateur sur le lit et le coince sous mon bras.

– C’est à toi que je voulais parler.

Elle se redresse sur ses coudes. Ses seins pointent sous le tissu de sa robe moulante, révélant plus qu’il n’en faut pour se rincer l’œil.

– Me parler de quoi ?

Le regard glacial, elle attend ma réponse. J’ai toujours su que quelque chose ne tournait pas rond chez elle, mais je n’arrive toujours pas à en évaluer le danger. Tout le monde possède un, voire deux petits pètes au casque, mais en ce qui concerne Steph, on dirait que c’est bien plus que ça parfois. Je pensais que c’était une fille cool, mais finalement, elle ressemble plus à la version rousse de cette tarée d’Amy Dunne4.

– Tu sais très bien.

Je m’assieds sur le lit de Tessa et me tourne vers Steph qui comprend l’allusion :

– Molly t’a appelé. Elle est en train de virer sale petite garce. Tu ne trouves pas ?

Steph relève la tête et s’assied.

– Je n’ai pas l’intention de dire quoi que ce soit à Tessa. Je sais bien que la seule raison de ta présence ici est de me supplier de ne rien lui balancer. Je ne vais pas le faire.

– Et je suis censé gober ça ?

Pendant que je la questionne, elle passe sa langue contre ses dents.

– Je me fous que tu me croies. Ça ne m’amuse plus. Tout ça me fatigue, et je commence même à me sentir un peu mal pour elle.

Pour être honnête, ça me surprend vraiment.

– Ah bon ?

Je me décale vers le bord du lit de Tessa et laisse tomber mes bras sur mes genoux.

Elle se met à rire – un rire sauvage et aigu. Je soupire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.