Au galop ! by M.C. Beaton

Au galop ! by M.C. Beaton

Auteur:M.C. Beaton [Beaton, M.C.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2022-04-27T07:45:43+00:00


6

« Les surprises, c’est bien joli, les garçons… » Agatha, debout devant le grand miroir en pied de sa chambre, tenait contre elle une robe du soir en satin noir piquetée de strass. « … mais un voyage annoncé à la dernière minute, ça ne laisse pas le temps de décider ce qu’on doit emporter ! »

Elle se retourna pour faire face aux « garçons ». Avec de grands yeux, balançant mollement la queue, Boswell et Hodge la regardaient depuis le lit sur lequel ils avaient sauté.

« Vous vous en fichez, pas vrai ? Tout ce qui vous intéresse à cette heure, c’est votre dîner. »

Agatha étendit la robe en travers du tabouret devant sa coiffeuse et descendit au rez-de-chaussée, les deux chats trottant sur ses talons. Elle servit leur pâtée à ses compagnons félins avant de réfléchir à son propre repas du soir, se versant un verre de merlot pour l’aider dans ses cogitations. Elle avait, se souvint-elle, une portion individuelle de steak-and-kidney pie au réfrigérateur et, quelque part au fond du freezer, un paquet de frites à réchauffer au micro-ondes. Bon, ça irait. Elle passerait le pie au micro-ondes, comme les frites. La pâte serait ramollie, mais peu importait : ce soir, elle avait des sujets de préoccupation plus importants que la bonne chère.

Assise à la table de sa cuisine, sirotant son vin, elle ouvrit le petit bloc normalement destiné aux listes de courses. Qui avait voulu la mort de Mary ? Il fallait considérer toutes les éventualités, sans en exclure aucune a priori. En commençant par les suspects les plus proches.

Darell et Linda. Les moins probables, se dit-elle, car non seulement il est rarissime qu’on tue ses propres enfants, mais ils n’ont rien à gagner à la mort de leur fille. Alors, un associé en affaires qui pourrait en tirer profit ou qui a une dent contre les Brown-Field, une vengeance à assouvir ? Une piste que Patrick aura certainement creusée.

Charles. Sans aucun doute le suspect numéro un de la police, mais je ne crois pas une seconde qu’il puisse être coupable d’avoir assassiné Mary. Au demeurant, le divisionnaire Wilkes ne manquera pas d’enquêter sur la possibilité que Charles ait payé quelqu’un pour commettre le meurtre à sa place. Un homme de main. Pour autant, un professionnel aurait sûrement visé la simplicité et la rapidité : il n’aurait pas pris le risque de se faire surprendre en mettant en scène un étrange faux suicide en tenue de cavalière. Mais pour la police, c’est sûr, Charles a trop à gagner à la disparition de sa femme pour ne pas être dans le collimateur.

Gustav. Le fidèle majordome ferait n’importe quoi pour Charles, mais celui-ci n’aurait jamais approuvé le meurtre de Mary. Il aurait cherché un autre moyen de régler ses problèmes avec le clan Brown-Field, et le Suisse le savait forcément. Même si les Brown-Field menaçaient de le chasser de Barfield House, Gustav n’aurait jamais été assez fou pour aller jusqu’au meurtre, surtout si une telle extrémité risquait de retourner Charles contre lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.