Apocalypsis - INTÉGRALE by Giordano Mario

Apocalypsis - INTÉGRALE by Giordano Mario

Auteur:Giordano,Mario [Giordano,Mario]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller Ésotérique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


49

30 mai 2010, massif de l’Annapurna, Himalaya

Lorsque l’hélicoptère népalais survola la rivière Kali Gandaki, à l’ouest du massif de l’Annapurna Himal, le vrombissement de ses pales résonna dans la vallée la plus profonde du monde sans intriguer ses habitants. Ils étaient habitués au trafic aérien qui, à la saison touristique, permettait à des groupes d’alpinistes d’explorer l’Himalaya. Et pourtant, s’ils avaient levé la tête ce jour-là, ils auraient remarqué que l’engin, en dépit de son immatriculation civile, était équipé de deux mitrailleuses.

L’hélicoptère gagna encore de l’altitude pour atteindre un plateau qui abritait les ruines d’un monastère bouddhiste à peine visibles à l’œil nu. Situé à cinq mille mètres sur le versant ouest de l’Annapurna, il était difficilement accessible. Pas un guide, qu’il fût d’origine newar, sherpa ou tamang, n’osait s’y aventurer, d’une part parce qu’une légende disait que les ruines étaient hantées par des esprits maléfiques, d’autre part parce que le terrain sur lequel elles se trouvaient avait été acheté dix ans plus tôt par une compagnie minière américaine. Ce qu’elle exploitait demeurait une énigme pour les habitants des villages alentour. On parlait de gisements d’or sans que personne eût jamais vu de camions chargés de déblais redescendre dans la vallée. Deux semaines plus tôt, des villageois avaient entendu un grondement sourd, comme une explosion, mais aucune fumée n’avait été signalée.

Depuis, très peu d’hélicoptères avaient survolé la zone, et les suppositions allaient bon train : les esprits avaient-ils attiré le mauvais œil sur l’entreprise ? Cesserait-elle bientôt son activité ? On disait aussi qu’un milliardaire américain avait pour projet de convertir le site en hôtel de luxe – une pensée qui faisait frémir les habitants de la vallée – ou encore que l’armée indienne y avait installé, avec la complaisance du gouvernement népalais, un centre d’écoute pour espionner la Chine.

Ces dernières années, les rares sherpas ou newars assez curieux pour tenter l’ascension l’avaient payé de leur vie. Leurs corps n’ayant jamais été retrouvés, on supposait qu’ils avaient péri à la suite d’une chute ou d’une avalanche. Mieux valait rester à bonne distance du monastère ou, mieux encore, oublier jusqu’à son existence.

Lorsque l’hélicoptère disparut, les habitants de la vallée l’oublièrent aussitôt, tout comme leurs ancêtres avaient oublié la venue d’une étrange Russe cent cinquante ans plus tôt.

L’hélicoptère et son unique passager se posèrent sur l’emplacement prévu à cet effet devant les ruines du monastère. Deux moines capucins s’inclinèrent devant l’homme en combinaison arctique qui en descendit. Le nouveau venu se dépêcha d’entrer dans le bâtiment en ruine et franchit une porte hydraulique qui y était dissimulée. Elle s’ouvrit sur le passage découvert par Helena Blavatsky en 1852.

L’homme, que l’on appelait ici « maître », se considérait comme l’héritier de cette femme. À son tour, il avait exploré le dédale de grottes, déchiffré les inscriptions gravées sur leurs parois et compris le système des neuf clés. Helena Blavatsky avait trouvé la première, et Seth s’était procuré la deuxième directement auprès de son gardien. Restait à localiser les sept autres clés, qui pouvaient être cachées dans n’importe quelle région du monde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.