Anita Blake 04 Lunatic Café by Hamilton Laurell Kaye

Anita Blake 04 Lunatic Café by Hamilton Laurell Kaye

Auteur:Hamilton,Laurell Kaye [Hamilton,Laurell Kaye]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
ISBN: 9782811201081
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1996-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 23

Lilian est une petite femme d’environ cinquante-cinq ans. Ses cheveux poivre et sel sont coupés court et ses mains sont aussi rapides et assurées que le reste de sa personne. La dernière fois qu’elle m’a soignée, elle avait des griffes et une fourrure grisonnante.

J’étais assise sur une table d’examen, dans la cave d’un immeuble. Le bâtiment appartient à un métamorphe qui loue les appartements à ses congénères et a installé une clinique secrète dans son sous-sol pour traiter les lycanthropes du coin. J’étais la première humaine à y entrer. J’aurais dû être flattée mais, curieusement, ce n’était pas le cas.

— D’après votre radio, vous n’avez pas de fracture du crâne, annonça Lilian.

— Je suis ravie de l’apprendre…

— Vous avez peut-être un traumatisme bénin, mais rien que les rayons X puissent révéler. Pas ceux dont nous disposons ici, en tout cas…

— Donc, je peux y aller ?

Je sautai à terre. Lilian me retint.

— Je n’ai pas dit ça.

Je remontai sur la table.

— Je vous écoute.

— À contrecœur, constata-t-elle en souriant. Bon. J’ai nettoyé vos égratignures et je vous ai mis un pansement sur le front. Vous avez de la chance de ne pas avoir besoin de points de suture.

— Heureusement, parce que je déteste les points de suture.

— La prochaine fois que vous dormirez, je veux que vous régliez votre réveil pour qu’il sonne toutes les heures, dit Lilian. (Elle dut voir à ma tête que cette perspective ne m’enchantait guère.) Je sais que c’est désagréable et probablement inutile, mais faites-le quand même. Si vous êtes blessée plus sérieusement que je le crois, vous risquez de ne pas vous réveiller. Mieux vaut jouer la prudence.

— Ça me paraît une bonne idée, dit Richard en s’écartant du mur contre lequel il était adossé pour s’approcher de nous. Je me chargerai de la réveiller…

— Tu ne peux pas venir avec moi, lui rappelai-je.

— J’irai t’attendre à ton appartement.

— Et évitez de conduire pendant vingt-quatre heures, ajouta Lilian. Par précaution.

Les doigts de Richard effleurèrent le dos de ma main. Je ne savais pas comment réagir. Si je finissais par refuser sa demande en mariage, il n’était pas gentil de continuer à flirter avec lui. Ce simple contact m’avait réchauffé tout le bras, jusqu’à l’épaule. Du désir, rien que du désir, tentai-je de me raisonner.

Mon œil !

— Si tu es d’accord, je ramènerai la Jeep chez toi. Stephen te conduira au Plaisirs coupables.

— Je peux prendre un taxi.

— Je serais plus rassuré si Stephen veillait sur toi. S’il te plaît…

Le « s’il te plaît » me fit sourire.

— D’accord, Stephen peut me servir de chauffeur.

— Merci.

— De rien.

— Je vous recommande plutôt de rentrer directement et de vous coucher, dit Lilian.

— Je ne peux pas.

— Comme vous voudrez. Mais reposez-vous dès que vous en aurez la possibilité. S’il s’agit vraiment d’un traumatisme crânien et que vous abusez de vos forces, votre état risque d’empirer. Et si ça n’en est pas un, dormir vous fera plus de bien que de vous agiter dans tous les sens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.