ANDORAS, T1 : L'Héritière (French Edition) by PAULINE B

ANDORAS, T1 : L'Héritière (French Edition) by PAULINE B

Auteur:PAULINE B. [B., PAULINE]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-26T23:00:00+00:00


19

Je toque à la chambre d’Hayden. Après plusieurs coups timides, il m’ouvre. Ses traits sont tirés, ses cheveux emmêlés et humides. Il me scrute un court instant. Je ne sais pas s’il perçoit les larmes qui perlent au coin de mes yeux, mais si c’est le cas, il ne dit rien et se contente de me laisser entrer. Je me dirige vers le lit pour m’y installer sans un mot. Le silence qui emplit la pièce n’arrange rien à la tempête qui sévit dans mon esprit.

Adossé à la porte, les bras croisés, il finit par mettre un terme à ce silence qui m’oppresse, mais j’aurais préféré qu’il ne le fasse pas, tant les paroles qui suivent me rongent de l’intérieur :

— Tu sais qu’Iriel t’emmènera de force.

— Je refuse de partir là-bas !

Même si cela signifie ne plus voir Iriel.

Je finirais par surmonter le manque, la douleur. Pour mes enfants, je suis prête à tout endurer. Et l’Univers qui s’offre à nous n’est pas pour eux. Je ne connais rien de leur monde, mais je sais que ces êtres exècrent les sans-pouvoirs. Cassie et Samuel ne seront pas dignes de leur intérêt.

Il soupire, passe une main dans ses cheveux en bataille. Ses iris, armés d’une conviction qui me serre les tripes, harponnent les miens.

— Je ne peux rien faire, Élie. Ce qu’Iriel exige, Iriel finit toujours par l’obtenir.

Sa résignation me rend dingue.

Je ne comprends pas sa réaction.

— Je m’en tape de ce qu’il veut ! Tu sembles accepter cela sans rechigner. Tu ne peux pas le laisser m’arracher à ma vie. Et les enfants, tu y as pensé, Hayden ? Ils sont humains, que vont-ils faire d’eux là-bas ? Ils détestent les sans-pouvoirs, Hayden. Leur vie…

Il avale la distance qui nous sépare et s’accroupit à mes pieds. Son pouce et son index emprisonnent mon menton pour me forcer à affronter son regard pas aussi tourmenté qu’il le devrait. Dans un souffle, je mets en évidence ce qui me fait le plus peur :

— Ils seront perçus comme des monstres.

Je sanglote, et les paroles qu’il prononce n’arrangent en rien mon état.

— Je suis désolé, Élie, mais ce que tu me demandes est impossible. Je ne peux rien contre lui. On parle du prince et du général d’Andoras. Mais, je t’assure que Cassie et Samuel ne risquent rien.

Son pouce efface le chagrin de mes joues, mais il ne peut rien contre le désarroi qui enfièvre ma poitrine. Il se redresse, dépose un tendre baiser sur mon front et part rejoindre le fauteuil. Assis, les coudes posés sur l’accoudoir, il poursuit dans le seul but de me faire comprendre que c’est la meilleure solution.

— De plus, Iriel n’a pas tort sur un point, tu dois apprendre à te servir de tes pouvoirs. Ils vont devenir extrêmement dangereux pour ceux qui t’entourent si tu ne contrôles pas tes émotions.

Le doute s’insinue en moi. Efface un peu de mon obstination.

Et s’il avait raison ? Et si je devenais néfaste pour mes enfants ?

— Comment peux-tu être



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.