Agatha Raisin enquête - 28 - Chasse aux sorcières by Beaton M. C

Agatha Raisin enquête - 28 - Chasse aux sorcières by Beaton M. C

Auteur:Beaton, M. C [Beaton, M. C]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2021-09-01T06:51:07+00:00


Agatha reprit conscience à la lueur de l’aube. Elle mourait de froid. Elle avait les chevilles entravées et les mains attachées dans le dos. Elle était nue. Au-dessus d’elle, les branches squelettiques de l’arbre des sorcières se balançaient au gré du vent.

Deux vieux messieurs du village la regardaient avec curiosité.

« Dis donc, c’est qu’elle a pas de vergetures. Je la mettrais bien dans mon lit, celle-là.

– Venez me détacher ! hurla Agatha.

– Je voudrais bien mais c’est pas possible, ma p’tite dame. Touchez à rien, qu’ils nous ont dit, la police, quand on a appelé. »

On entendit des sirènes au loin. Molly accourait, suivie de Guy et de Rory. Tous trois portaient des couvertures.

« Que s’est-il passé ? demanda Molly. On nous a prévenus de ne toucher à rien mais on va au moins vous couvrir.

– Et Toni ? fit Agatha. Ils l’ont eue aussi ?

– Elle est juste derrière vous mais elle n’a pas repris connaissance. Voilà, vous vous sentirez mieux avec ce châle en cachemire bien chaud et mon vieux manteau de fourrure. Rory, mets les couvertures sur Toni. »

Une voiture de police arriva avec Bill Wong et Alice Peterson à son bord. « On n’attend pas la scientifique, dit Bill. Il faut vous conduire à l’hôpital, on peut mourir d’hypothermie. J’entends l’ambulance qui arrive. Alice, tu veux couper leurs liens en chatterton et les mettre dans des sachets ? Agatha, qui a fait ça ?

– Les sorcières étaient en pleine cérémonie, Toni et moi les observions et tout à coup, j’ai senti une piqûre dans mon cou. Ensuite, je me suis réveillée ici. Bill, parmi elles, il y avait la femme de l’épicerie-café du village, j’en suis certaine.

– On va en reparler, dit Bill. Pour l’instant, j’appelle Doris pour qu’elle vous apporte des vêtements. Je m’occuperai d’aller chez Toni plus tard. Elle n’a toujours pas repris connaissance. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.