After Atlas by Emma Newman

After Atlas by Emma Newman

Auteur:Emma Newman [Newman, Emma]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782290153680
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2018-02-06T23:00:00+00:00


17.

Je m’interromps pour prendre des notes, après avoir constaté que je n’ai rien ajouté au dossier depuis le moment où Alejandro a regardé les rideaux. Je perds ma distance émotionnelle. Il faut que je me ressaisisse. Je reviens en arrière, reporte l’horaire de chaque moment clé, surtout pour éviter de regarder la suite.

La silhouette de Selina assommée par les somnifères se devine dans la chambre, dont la porte est à peine entrouverte. Elle s’est endormie en espérant trouver de quoi ranimer Alejandro le lendemain. À son réveil, tout ne sera que sang, violence, dans cette chambre magnifique qu’ils ont partagée. Pas étonnant que le médecin ait diagnostiqué un état de choc. « Tia, connecte-moi à l’agent Riley.

— Je peux vous être utile, monsieur ?

— Riley, vérifiez avec le chef de la PTS s’ils en ont terminé avec les affaires de Mme Klein. Le cas échéant, assurez-vous qu’on lui rapporte ses bagages dans sa nouvelle chambre. Dites-lui qu’elle peut faire sa valise et rentrer aux États-Unis, mais que je dois la voir avant son départ. Je passerai d’ici une heure ou deux.

— Bien, monsieur. »

Je ferme le canal. Je sais que la PTS en a fini avec elle – il n’y avait rien à elle dans la pièce principale –, mais autant éviter que l’enthousiasme de Riley froisse Alex en empiétant trop ostensiblement sur son territoire. Espérons que Selina se sente un peu mieux quand elle récupérera ses affaires. Je signerai son autorisation de sortie du territoire après lui avoir annoncé la mort de Theo. Et pas avant qu’elle signe un accord de confidentialité en béton.

« Reprise. »

Alejandro ferme la porte, retourne au bureau, ouvre le tiroir. Il sort une feuille de papier à lettres. Je repère le stylo-plume de l’hôtel. Celui que nous avons retrouvé sur le cadavre de Theo, au gîte.

Il écrit lentement, avec précaution, s’arrête à plusieurs reprises. Parfois pour trouver la bonne formulation, parfois pour s’essuyer les yeux. Un vase décoratif piqueté de fleurs en soie dissimule le parcours du stylo sur le papier. Aucun espoir de tenter une reconstruction 3D via cette vidéo – et donc de savoir ce qu’il a écrit. Cette technique n’est pas encore très fiable, de toute façon, l’écriture manuelle est d’une terrible complexité.

Il remplit entièrement le recto, retourne la feuille et conclut moins d’une minute plus tard. Je n’ose pas accélérer la vidéo, de peur de manquer un infime détail, un bruit étouffé. Le léger crissement du stylo sur le papier m’a engourdi les muscles du cou. J’essaie encore de prendre du recul, ajoutant deux notes et quelques observations, mais c’est comme tripoter ses menottes avant une exécution publique : un geste absurde, ridicule, face à l’horreur qui s’annonce.

Alejandro revisse le capuchon du stylo, le pose à côté de la lettre. Il fait pivoter son fauteuil à quarante-cinq degrés, observe avec attention le tapis couleur crème, si immobile et concentré qu’on jurerait qu’il lit quelque chose via sa puce. Ses mains tremblent. Les miennes aussi.

Il finit par se lever, hoche la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.