Paria: La Guerre sans fin by Jamie Sawyer

Paria: La Guerre sans fin by Jamie Sawyer

Auteur:Jamie Sawyer [Sawyer, Jamie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, General, Science-Fiction
ISBN: 9782367935089
Google: pEmCDwAAQBAJ
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2019-02-20T23:00:00+00:00


Il s’avère que l’Étoile du Nord est sillonnée de tunnels. Des dizaines de voies de chemin de fer abandonnées relient les points névralgiques de la station – héritage d’un avant-poste qui abritait autrefois un contingent militaire plus conséquent. L’essentiel du réseau est hors d’usage, mais le docteur a lui-même fait en sorte que plusieurs tunnels restent praticables. Il me fournit une carte détaillant les itinéraires de livraison.

« Ces trouées ne figurent pas sur mes plans, dis-je.

— Même la milipol ne connaît pas l’existence de la plupart de ces passages, explique Pelletier. Ils n’apparaissent pas sur les plans de la station, et je n’ai jamais utilisé ce tunnel que pour réceptionner des… spécimens confidentiels. » Il désigne du doigt un bout de la galerie mal éclairée. « Par là, on arrive directement aux quais principaux.

— D’où il n’y aura qu’un pas pour rejoindre le hangar du Santa Fe », ajoute Zéro avec un optimisme agaçant qui sonne faux.

Le large tunnel désert semble s’emparer du son pour l’amplifier. On ne peut plus ignorer les bruits annonciateurs de la bataille à venir.

« Il faut se magner », dis-je en lançant la dernière palette à l’arrière du buggy.

Pelletier s’empresse aussitôt d’arrimer la charge sur la plateforme. Le petit véhicule est chargé de matériel scientifique varié : un bric-à-brac cryogénique, un serveur de terminaux et de petites unités de stockage qui contiennent Gaïa sait quoi.

« Vous êtes sûre qu’on ne pourra pas faire un deuxième voyage ? demande-t-il.

— Sûre et certaine.

— Mais je crois que j’ai laissé des éléments de mes recherches virologiques au labo. Si le paria pouvait…

— Le laboratoire est compromis. Vous connaissez le plan.

— Oui, et il ne me plaît pas du tout. Ce ne sont pas des armes !

— On en a déjà discuté. »

Pelletier souffle bruyamment mais il obéit. Le paria et lui s’installent sur les sièges arrière. Le buggy offre six places et il a sans doute autrefois été équipé d’une fixation pour un canon, mais c’était dans une autre vie, et ses roues en gomme ne servent plus qu’à transporter du fret le long du tunnel.

« Le labo est prêt », annonce Sergkov en bouclant sa ceinture sur l’un des sièges avant. Il se retourne brièvement sur le trajet qu’il vient de faire. Ses yeux s’attardent sur son ordi-bracelet et les icônes qui symbolisent la liaison avec les systèmes de sécurité du labo. « Espérons que votre plan fonctionne. Sergente, prenez le volant. Vous savez conduire, hein ? »

Zéro se passe la langue sur les lèvres et acquiesce. Elle meurt d’envie de s’en aller, ça se voit, et je la comprends. « Bien sûr. On avait des aérocars sur Mau Tanis avant la chute.

— Tu avais huit ans à la chute de Tanis.

— J’ai un peu appris pendant les classes, aussi, insiste-t-elle.

— D’accord », lâche Sergkov, qui fixe désormais l’intérieur obscur du tunnel – notre issue. Ça pue l’huile et la gomme brûlée. « Ne nous faites pas tuer, c’est tout ce qu’on vous demande. »

Je grimpe sur la benne du buggy, et les essieux s’affaissent sous mon poids.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.