Le Temps de la haine by Montero Rosa

Le Temps de la haine by Montero Rosa

Auteur:Montero, Rosa [Montero, Rosa]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Métailié
Publié: 2019-09-04T22:00:00+00:00


26

Ce qu’il y avait de plus vieux, à bord du vétuste Mosquito, c’étaient les combinaisons spatiales. Il y en avait cinq, une de rechange plus celles obligatoires pour les quatre personnes qui figuraient comme équipage autorisé, mais dès que Husky s’approcha pour les examiner elle remarqua qu’elles dataient de l’époque où le vaisseau avait été construit et que, à la différence d’autres parties du véhicule, elles n’avaient pas été remplacées, modernisées ni même réparées. D’ailleurs, quatre des combinaisons étaient inutilisables, sans réserve d’oxygène pour deux d’entre elles, leur revêtement rouillé ou rayé pour les deux autres, et quant à la cinquième, même si elle semblait opérationnelle, elle avait l’air tellement vieillotte et sale que sa sécurité s’avérait des plus douteuses. Il était évident que le contrebasse n’utilisait le Mosquito que pour ces courts voyages vers la plateforme et ne se souciait pas trop de l’état dans lequel se trouvaient les combinaisons, qu’il n’avait probablement jamais utilisées. Il se contentait de les avoir pour pouvoir passer les révisions.

Mais il fallait faire avec, alors la rep s’introduisit dans l’unique combinaison intacte et ferma hermétiquement la capuche gonflable.

– Par toutes les espèces… grommela-t-elle : ce modèle était pour une personne plus petite et la capucasque lui comprimait la partie supérieure du crâne.

Elle testa l’oxygène : c’était un réservoir ancien, plus lourd et d’une capacité inférieure à ceux qu’elle avait utilisés pendant ses années de milice sur la planète minière Potosi. Mais il fonctionnait et, si l’indicateur n’était pas cassé – et il ne semblait pas l’être –, elle avait exactement deux heures d’autonomie. Elle vérifia aussi la charge de nitrogène des propulseurs. Tout était en règle.

– Tu comptes faire quoi ? demanda Aznárez, inquiète.

– Eh bien, c’est clair. Je vais voler jusqu’au module et essayer d’entrer, dit la rep, en parlant à travers le système de son de la combinaison et en constatant, avec soulagement, qu’il fonctionnait aussi. J’ai vu que dans toutes les sphères dans lesquelles je suis passée il y a plusieurs XOX stratégiquement réparties.

– Plusieurs quoi ?

Par tous les êtres sentants, ce que l’ignorance des Nouveaux Anciens pouvait être barbante.

– Tu ne connais pas les XOX ? Ce sont les sorties d’urgence spatiales. Toutes les constructions de l’espace extérieur doivent en avoir au moins une.

– Mais si ce sont des sorties, comment vas-tu entrer ?

– Elles sont bidirectionnelles ! Bon, on peut les fermer si on le souhaite, mais normalement on les laisse bidirectionnelles et on peut les ouvrir aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, surtout dans les constructions permanentes de l’espace, à cause de la circulation fréquente d’astronautes…

– Mais ils vont te détecter dès que tu sortiras du Mosquito… s’inquiéta la sœur de Lizard.

– Pas nécessairement. Je ne serai qu’un point dans le vide et, en plus, il y a trop de déchets qui tournent dans les parages. Ils me confondront avec.

Ce que Husky n’avait pas dit, c’était que ces petites chambres de secours étaient toujours connectées à des alarmes, mais, comme elle connaissait bien les XOX depuis son séjour sur Potosi, elle nourrissait l’espoir de pouvoir tromper le système.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.