Rédemption: Lazare en guerre by Jamie Sawyer

Rédemption: Lazare en guerre by Jamie Sawyer

Auteur:Jamie Sawyer [Sawyer, Jamie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, General, Science-Fiction
ISBN: 9782367934808
Google: W6c3DwAAQBAJ
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2017-11-23T23:00:00+00:00


*

Il y avait une femme sous le terminal, recroquevillée, les bras serrés autour des genoux, de sorte qu’on ne pouvait pas la voir sans fouiller la salle. À l’évidence, elle n’était pas du Directoire. Elle portait l’uniforme bleu marine d’une technicienne de l’Alliance. Comme nous, elle avait été surprise par les événements – quoi qu’il se passât en réalité.

On se figea tous, les yeux rivés sur elle, et elle nous regarda d’un air de défi.

« Vous ne devriez pas être ici, murmura-t-elle.

— Il y a eu une catastrophe dans le district, répondis-je. Il faut envoyer des médecins. Un monorail a…

— Je sais. Je l’ai vu sur les caméras de sécurité avant qu’elles ne lâchent. Le système de lutte anti-incendie est HS.

— Pouvez-vous appeler des renforts ?

— Personne ne viendra. Tâchez de ne pas faire trop de bruit. »

Elle était taillée à peu près comme moi – c’est-à-dire petite et mince. Elle quitta à contrecœur l’abri du bureau, lissant son uniforme des deux mains et s’essuyant le visage. Elle avait les larmes aux yeux. Sur la poche de son chemisier, on lisait K. PINDER, ADMINISTRATION SYSTÈME.

« Ils sont venus ici aussi, expliqua-t-elle en déglutissant. Ils sont venus et ils les ont tous tués.

— Le Directoire ? »

Elle hocha la tête. « Opérations spéciales. »

Pinder se pencha sur un pupitre et ouvrit des canaux vidéo. Elle procédait avec des gestes désordonnés. Elle eut bientôt lancé une douzaine d’holos différents, répartis sur son espace de travail. Elle désigna le visuel le plus proche.

« Ces salopards ont pris le contrôle du système de détection de Cap-Liberté. Il est tombé en rade hier, sans qu’on comprenne pourquoi. Depuis, on évolue dans le noir. On ne les a pas vus arriver.

— Où sont-ils à présent ? »

Elle scruta les flux vidéo. « Ils ont déployé des centaines de soldats et ils occupent les hangars d’appontement. Ils sont arrivés ici avant que je m’en rende compte. Ils sont entrés et ils ont tué tout le monde. » Tremblante, elle détourna les yeux d’un air gêné. « Je me suis cachée.

— Les horreurs que les hommes s’infligent mutuellement… souffla Daryl. Que Christo bénisse l’Alliance.

— Ou ce qu’il en reste, laissa tomber Lucina.

— Pouvez-vous nous mettre en contact avec le reste du Cap ? demandai-je à Pinder. Appeler quelques soldats, peut-être ?

— J’ai essayé. » Elle secoua la tête. « On est isolés, ici. J’imagine qu’il pourrait y avoir des survivants sur certains des ponts supérieurs, mais je n’arrive pas à les joindre, et ils ne peuvent pas me contacter non plus. » Elle haussa les épaules. Une lueur de folie pointa dans son regard. « Comme je vous l’ai dit, personne ne viendra. »

Je pensai à ma mère. Était-elle déjà morte ou enfermée ailleurs sur la station ? Il ne me restait littéralement plus qu’elle, désormais. Je me demandais si elle pensait à moi, si j’occupais la moindre place dans sa réflexion. Avait-elle essayé de me prévenir, dans le bar ? Savait-elle ce qui allait arriver ?

« Il faut qu’on se tire d’ici, qu’on quitte la station, décidai-je.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.