Le Revenant: Lazare en guerre by Jamie Sawyer

Le Revenant: Lazare en guerre by Jamie Sawyer

Auteur:Jamie Sawyer [Sawyer, Jamie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, General, Science-Fiction
ISBN: 9782367934907
Google: PptNDwAAQBAJ
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2018-04-19T22:00:00+00:00


Le temps que j’atteigne le pont A-76, la sirène s’était tue et l’équipage s’était dispersé, retournant à ses tâches habituelles. Avant même d’arriver à la soute concernée, je me doutai de ce qui s’était passé. Le numéro A-76 correspondait à une unité de stockage proche de l’armurerie principale : un ancien stand de tir. En approchant, je sentis du halon dans l’air – un gaz inerte utilisé pour éteindre les incendies sur les vaisseaux spatiaux – et j’entendis mes Légionnaires rire entre eux.

« Qu’est-ce qui se passe ici ? beuglai-je.

— Navré, hermano, ricana Martinez. On a eu des petits problèmes avec les nouvelles combis. »

Jenkins se tenait au pupitre environnemental de la soute. « Martinez s’est laissé emporter. Il a joué avec le feu. »

Je secouai la tête. « Tout le monde est sur les nerfs, à bord. Faites un peu plus attention. »

Kaminski, assis sur une caisse, observait la scène. « Ça valait le coup. Montre-lui les combis, Martinez. »

Plusieurs armures imposantes étaient accrochées aux murs autour de lui.

« Ceci, mes amis, est la combinaison d’assaut modèle Arès », fit Martinez. Il actionna les commandes du râtelier de stockage, et une des unités s’avança, lui permettant d’en inspecter l’arrière et les autres caractéristiques. Il passa la main sur le métal gris mat. « Successeur du modèle Trident, version intégralement améliorée. »

Il y avait une filiation évidente entre les armures Trident et celles-ci, mais bien plus encore. Elles étaient presque deux fois plus grandes que les combinaisons classiques, plus volumineuses et blindées. Des plaques épaisses qui semblaient très lourdes en couvraient le torse, les épaules et les quatre membres. Le casque offrait apparemment un net progrès par rapport à l’équipement habituel : la visière était plus petite, la nuque dissimulée sous un blindage supplémentaire. Au final, l’Arès m’évoquait un ours en armure. Martinez appuya sur un bouton, et elle s’ouvrit comme un coquillage, permettant à l’opérateur d’en descendre rapidement.

« Fais un topo pour Harris, dit Jenkins.

— Mais bien sûr ! Les plaques sont plus légères mais aussi plus solides : un alliage de métal et de plastique résistant aux impacts. Capacité AEV de sept jours grâce à l’unité de soutien vital située dans le dos. Elle emporte également un réacteur et des propulseurs. » Il tapota l’équipement dorsal massif de l’armure. « Pour utilisation dans le vide ou sous atmosphère. »

Avec son réacteur et ses propulseurs à usage intermittent, elle ne permettait pas exactement de voler – pas dans un environnement classique –, mais on s’en approchait pas mal : on pouvait manœuvrer en apesanteur en toute impunité ou effectuer des sauts sur une distance limitée sous gravité standard. Les plaques de blindage étaient nervurées et paraissaient plus lisses, plus aérodynamiques que celles de la combinaison de combat.

« Si on se retrouve coincé dans le vide ou qu’on part en vrille en apesanteur, on peut actionner le harpon », ajouta Martinez.

D’un canon monté sur l’avant-bras droit dépassait la pointe d’un harpon acéré. Un arrangement complexe de câbles métalliques surmontait les propulseurs, au dos.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.