Rythme de guerre 1 by Brandon Sanderson

Rythme de guerre 1 by Brandon Sanderson

Auteur:Brandon Sanderson [Sanderson, Brandon]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2020-12-21T09:25:55+00:00


Cher Promeneur,

J’ai bien reçu votre dernière communication. Veuillez pardonner cette formalité de ma part, car nous ne nous sommes pas rencontrés en personne. Je me sens nouveau dans ce rôle, quoique je le tienne depuis nombre d’années. Vous reconnaîtrez ma relative jeunesse, je crois.

Radieuse traversa une pièce située loin en dessous d’Urithiru, écoutant le fracas du système de distribution des eaux et s’inquiétant de la mission que Shallan avait accepté d’entreprendre. Se rendre volontaires pour une visite aux sprènes d’honneur ? Voyager dans Shadesmar ?

Voilà qui les mettait en position de faire ce dont Mraize les avait chargées. Une fois de plus.

Radieuse n’appréciait pas Mraize, et elle ne lui faisait absolument pas confiance. Cependant, elle s’en tiendrait à l’accord : la volonté de deux d’entre elles devait être respectée. Voile souhaitait sans réserve faire partie des Sang-des-spectres. Shallan voulait travailler avec eux assez longtemps pour découvrir ce qu’ils savaient. Radieuse n’irait donc pas trouver Dalinar et Jasnah. La convention signifiait l’harmonie, laquelle signifiait à son tour la capacité à fonctionner.

Mraize veut quelque chose de ce Restares, se dit Voile. Je le sens. Nous devons découvrir ce qu’est ce secret, puis l’utiliser. Nous ne pouvons pas faire ça à partir d’ici.

Un argument valable. Radieuse joignit les mains derrière son dos et continua à marcher le long du bord du vaste réservoir tandis que ses Tisseflamme s’entraînaient près de là. Elle avait choisi de porter son vakama, la tenue traditionnelle védène des guerriers. Elle s’apparentait au takama, mais la jupe était plissée plutôt que droite. Radieuse portait un manteau ample assorti avec un gilet ajusté et une chemise en dessous.

Ces habits de couleurs vives se composaient de bleus éclatants brodés sur des rouges avec de l’or tissé entre deux, et il y avait même du galon sur la jupe. Elle avait remarqué que les Aléthis y regardaient à deux fois – tout autant à cause des différentes couleurs que parce qu’elle portait ce qui était traditionnellement une tenue masculine. Mais elle était une guerrière, et Jah Keved son héritage. Elle transmettrait les deux.

La pièce résonnait d’un grondement sourd. Des ouvertures situées très haut sur les murs de l’autre côté du réservoir laissaient jaillir des jets d’eau qui s’écrasaient dans le bassin. Les bruits étaient assez lointains pour ne pas perturber la conversation, et plus elle s’entraînait ici, plus le bruit de l’eau lui paraissait réconfortant. C’était quelque chose de naturel, mais contenu, maîtrisé. Il semblait représenter la maîtrise des éléments par l’humanité.

Nous devons donc nous maîtriser, songea Radieuse – et Voile approuva. Radieuse prit grand soin de ne pas penser du mal de Voile. Bien que leurs méthodes diffèrent, elles existaient toutes deux pour protéger et aider Shallan. Radieuse respectait les efforts de Voile à cet égard. Elle avait accompli des choses dont Radieuse n’était pas capable.

En effet, peut-être Voile aurait-elle pu se laisser persuader de parler à Dalinar et à Jasnah. Mais Shallan… cette idée l’effrayait.

Cette blessure profonde avait surpris Radieuse lorsqu’elle avait commencé à émerger au cours de l’année écoulée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.