Absolution by Yrsa Sigurdardottir

Absolution by Yrsa Sigurdardottir

Auteur:Yrsa Sigurdardottir [Sigurdardottir, Yrsa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Actes Sud
Publié: 2020-05-14T12:09:57+00:00


— Ce ne sont pas des cheveux de l’agresseur.

Le labo avait pris sur lui d’accélérer l’examen ADN des cheveux trouvés entre les doigts de Stella. Erla frappa le dossier sur la table.

— Putain de bordel de merde !

Huldar prit la feuille pour découvrir ce qui avait déclenché une telle salve d’injures : c’étaient les cheveux d’une femme. Il reposa le document sur la table.

— On s’est peut-être trompés ? On devrait regarder à nouveau les vidéos du cinéma pour vérifier s’il s’agit bien d’un homme. Ça pourrait expliquer pourquoi on n’a pas réussi à repérer l’agresseur avant la séance et pendant l’entracte.

— OK… fit Erla en se frottant les yeux. Fais-le, toi, et bon courage ! Snapchat nous a enfin envoyé les images. La qualité est bien meilleure que lorsque tu les as regardées la première fois. Je ne devrais pas dire ça vu ce qu’il y a dessus, mais examine-les à nouveau, même si on n’aperçoit que le bras de l’agresseur. Commence par les enregistrements du cinéma. Celui qui les a visionnés ne voit plus rien à force d’avoir travaillé dessus. Ça sera peut-être différent pour toi. Malheureusement, ces putains de cheveux ne nous aident pas. On cherchait en priorité des hommes avec des cheveux gris, on s’est bien plantés ! fit-elle en tapant sur la feuille contenant les résultats ADN.

Elle soupira.

— Les achats de billets n’ont rien donné non plus. Ça changera peut-être quand on tiendra un suspect. Si on y arrive un jour.

Erla fit glisser ses mains sur son visage.

— L’image de la police en prend un sacré coup avec cette enquête.

Huldar ne pouvait pas la contredire. Il suffisait d’ouvrir les sites d’information. Depuis que la disparition d’Egill avait été officiellement confirmée, tout le monde tapait sur la police. C’était prévisible. Alors que des dizaines de personnes avaient déjà été interrogées, on n’avait pu annoncer aucune arrestation. Outre les amis et les proches parents des victimes, on avait interrogé de nombreux individus connus pour leur passé violent. Mais on n’avait trouvé aucun suspect crédible et la plupart avaient de solides alibis. Comme quelques psychopathes rompus au mensonge se trouvaient parmi eux, on les avait gardés sous le coude. Mais une enquête plus poussée, au cas par cas, n’avait rien donné. Malgré les efforts conjugués de la police et des secours, on n’avait toujours pas retrouvé la trace d’Egill. Quant à son portable, il ne donnait plus signe de vie.

— J’y vais.

Il abandonna Erla au milieu des monceaux de paperasses qui s’empilaient depuis quelques jours sur son bureau. Il n’était pas près de regretter de ne plus occuper ses fonctions. Elle était en première ligne et si l’enquête n’avançait pas, elle risquait gros.

— Je pense qu’on devrait aussi aller voir le père d’Aðalheiður. Ses explications ne tiennent pas la route. Le rapport insiste sur le caractère suspect des événements qui se sont passés chez lui. Il y aurait eu une bagarre.

Huldar se tut, dans l’attente de la réaction d’Erla.

— Il n’y a jamais eu de poursuites. J’ai vérifié. Il a peut-être dit la vérité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.