À la vie, à la mort by Clark Mary Higgins & Burke Alafair

À la vie, à la mort by Clark Mary Higgins & Burke Alafair

Auteur:Clark, Mary Higgins & Burke, Alafair [Clark, Mary Higgins & Burke, Alafair]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier / enquête
ISBN: 9782226463562
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2021-04-14T10:38:54+00:00


Lundi 20 juillet

Sixième jour

* * *

* * *

32

Six jours

IL FUT UN TEMPS où six jours passaient comme l’éclair, entre les réunions de parents d’élèves, les après-midi jeux des enfants, les leçons de musique… en bref, tous les événements qui rythment une vie familiale.

Six jours que Marcy n’avait pas pu parler à son fils. Chaque seconde paraissait durer une heure. Chaque heure, une année. Chaque nuit, une éternité. Elle enfouit son visage dans ses mains, tâchant de garder son calme.

Cela faisait tellement longtemps qu’il avait disparu, et maintenant elle était obsédée par la distance qui la séparait de la plage où elle l’avait vu en dernier.

« Nous aurions peut-être dû rester là-bas. » Elle avait prononcé ces mots au moins une centaine de fois en vingt-quatre heures, après son retour avec les filles à Washington.

Ils avaient consulté, en plus de leur ami thérapeute, deux psychologues pour enfants avant de prendre la décision de rentrer chez eux. L’inspectrice Langland les informait en permanence de l’avancement de l’enquête, dont l’issue était bien incertaine. Avant tout, il leur fallait penser à Emily et à Chloe. D’après les pédopsychiatres, les enfants sont en général remarquablement résilients. Cependant, le changement intervenu dans la routine de leurs journées leur rappelait constamment que quelque chose d’anormal était arrivé. À rester coincées dans un hôtel des Hamptons, dans l’attente quotidienne de nouvelles de Johnny, elles perdaient leurs repères. Et chaque fois que les Buckley quittaient leur chambre, ils redoutaient de rencontrer un inconnu venu leur offrir maladroitement des condoléances ou, pire, quelqu’un qui prendrait en douce une photo de la famille affligée pour la poster sur internet.

Une fois à la maison, les filles se sentiraient davantage en sécurité. Elles retrouveraient l’atmosphère et le déroulement des journées dont elles avaient l’habitude, ce qui les aiderait à traverser les semaines ou les mois à venir.

Ils étaient donc tous rentrés à Washington.

Au moins, c’était l’été. Dans quelques mois, les jumelles iraient à la maternelle à mi-temps. En ce moment, Marcy ne voulaient pas s’éloigner d’elles trop longtemps.

Elle était assise à la table de la terrasse à l’arrière de leur maison et lisait les commentaires postés sur le site TrouverJohnny.com, espérant de tout son cœur que la personne qui l’avait enlevé entrerait en contact avec eux. Je vous donnerai tout ce que vous demanderez, pensait-elle, tout ce que nous possédons. J’échangerai ma vie contre la sienne. Je vous en prie, rendez-le-nous.

Mais elle ne trouva que les messages habituels d’inconnus bien intentionnés qui exprimaient leur compassion et priaient pour Johnny et sa famille. Elle s’efforça d’ignorer ceux qui versaient dans le pessimisme. Un petit groupe de conspirationnistes soutenait que ses parents étaient mêlés à une entreprise criminelle et que c’étaient des représailles. Il y avait aussi les cinglés qui supposaient que toute l’affaire était un canular destiné à leur attirer de la publicité pour une raison inconnue. Mais les commentaires les plus cruels venaient des gens qui reprochaient à Marcy et Andrew d’avoir exposé leur fils au danger. Quelle sorte de parents laissent leur



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.