À Jamais Tu Obéiras by Zan Koethi

À Jamais Tu Obéiras by Zan Koethi

Auteur:Zan Koethi [Zan Koethi]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FLEUVE EDITIONS
Publié: 2017-01-15T00:00:00+00:00


30

Le parquet craqua sous les pas de Cora quand elle marcha jusqu’au bureau où elle avait laissé le papier reçu le matin même. Un mot de James gribouillé au verso d’un ticket de caisse de Quik-Mart. Ses messages étaient mystiques et mystérieux avant. Désormais, il faisait dans la simplicité. Il avait besoin d’argent.

Rien d’étonnant mais, à la lecture de la note, son cœur se serra. Elle avait pour instruction de trouver deux cent cinquante dollars – minimum – dans les deux semaines à venir et de les lui faire parvenir à une adresse Western Union à Lewiston, Idaho. Conclusion : il n’était pas près de revenir pour la ramener sur le droit chemin. Il allait la laisser dériver.

Peu importait. Elle devait accomplir son devoir ; en revanche, comment rassembler une telle somme ? C’était déjà assez difficile comme ça !

Elle peinait à joindre les deux bouts pour assurer les frais généraux de la ferme et elle n’avait même pas un bas de laine pour régler l’impôt foncier en janvier. Quand l’hiver s’installerait pour de bon, il faudrait acheter le fourrage pour le bétail. En outre, elle n’avait pas réussi à couper toute seule assez de bois de chauffage cette année, si bien qu’elle devrait s’en procurer auprès de l’un des voisins.

Sans compter la facture pour la charrue et, histoire d’empirer encore le tout, le prix du propane qui avait augmenté. Elle pouvait toujours, comme l’hiver précédent, éteindre le chauffage dans la plupart des pièces et s’emmitoufler dans des couches de vêtements mais il lui faudrait bien chauffer un peu malgré tout. Elle n’allait pas se laisser mourir de froid, tout de même ! C’était sans doute ce qu’il attendait d’elle afin de pouvoir régler son ardoise au bar ou quelque autre dette triviale qu’il avait contractée en Idaho.

Elle ne devait pas raisonner ainsi. Même maintenant. Même si ses pensées tournaient dans sa tête et que l’angoisse la gagnait, elle devait continuer de croire en lui. Le mal qu’ils avaient fait n’avait aucune raison d’être à moins que James ne soit sanctifié. Il devait répondre à une puissance supérieure pour que se justifie la violence qu’il était contraint d’infliger aux Incroyants et aux Servantes. Bien sûr qu’il était sacré. Toute alternative était inenvisageable.

Elle replia le message plusieurs fois et le reposa avec délicatesse sur le velours pourpre de la boîte à bijoux qui jouait Le Beau Danube bleu avant qu’elle n’ait cassé le mécanisme. Elle se rendit jusqu’au placard, en ouvrit la porte et se mit à quatre pattes. De la main, elle écarta plusieurs paires de vieilles chaussures et des pulls en laine rongés par les mites qui avaient glissé de leurs cintres. Tout au fond, dans un coin, dissimulé derrière le sac-poubelle noir, se trouvait le petit coffre en métal où elle conservait son argent liquide. Elle attrapa la clé dans sa chaussure et ouvrit le loquet.

Après avoir compté les billets qui crissaient sous ses doigts, elle les rangea en petites piles bien nettes. Elle s’empara du registre élimé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.