60 minutes by M.J. Arlidge

60 minutes by M.J. Arlidge

Auteur:M.J. Arlidge [Arlidge, M.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/Thriller, Historique, Littérature Anglaise
Éditeur: Les escales éditions
Publié: 2020-02-09T23:00:00+00:00


61

Elle referma la porte derrière elle, tourna le verrou et fit glisser la chaîne. Elle se retourna, tendit l’oreille, à l’affût d’un mouvement, d’un bruit : plancher qui craque, porte qui grince. Rien. Elle était seule.

Maxine se débarrassa de son sac et fit le tour de l’appartement ; elle inspecta les deux chambres, la salle de bains puis la cuisine et le salon. Convaincue qu’il n’y avait personne, elle jeta ses clés sur la table et se laissa tomber sur le canapé.

Jamais elle ne l’avait trouvé aussi confortable et moelleux qu’à cet instant. Il était vieux et fatigué, il lui en fallait un nouveau, mais aujourd’hui elle adorait la façon dont il l’enveloppait, comme s’il l’engloutissait dans un câlin. Comme elle aurait aimé quelqu’un en vrai pour la serrer dans ses bras ! Mais qui pour remplir ce rôle ? À qui pourrait-elle se confier ?

Elle devrait porter seule son fardeau. Elle avait affronté le danger, opéré un choix, et maintenant elle devait vivre avec les conséquences. Sur le moment, ça avait paru si simple. Juste oui ou non. Vivre ou mourir. Un peu gênée, elle devait reconnaître que la décision lui avait paru facile. Par la suite, elle s’était rassurée en se disant que c’était normal. Elle était une survivante, quelqu’un qui s’en sortirait toujours, quels que soient les obstacles sur son chemin. Mais ce n’était pas si simple, si ?

Son cœur battait la chamade, sa tête l’élançait. Elle rêvait de s’envoyer deux antidouleur avec une vodka tonic mais elle n’avait pas la force de se lever. Elle enfouit son visage entre ses mains en espérant que le contact frais lui procure un semblant de soulagement. Sauf que la même pensée ne cessait de tourner dans son esprit, la même douleur sourde de la culpabilité battait dans ses veines.

Les actes avaient des conséquences. Elle l’avait toujours su mais jamais avec autant d’ardeur qu’aujourd’hui. Elle avait espéré qu’il s’agisse d’une menace en l’air, que troquer la vie d’un autre contre la sienne était une idée sans suite. Pourtant elle savait au fond que ce n’était pas le cas. La voix au téléphone était si catégorique, assurée, comme le maître d’un jeu qui en contrôlait seul les règles et le déroulement. Quand bien même, la nouvelle de la mort de Callum l’avait presque brisée. Elle avait débuté sa journée le cœur en joie, insouciante, optimiste même, grisée d’avoir déjoué la mort. Comme cet espoir paraissait vain et futile maintenant ! Callum avait été assassiné par sa faute. Son vieil ami, son partenaire dans la souffrance, avait été attaqué et étranglé.

C’était incroyable, et pourtant vrai. Maxine était restée cachée dans son appartement, à prier pour que ce ne soit qu’un mauvais rêve, pour se réveiller de cet abominable cauchemar. Mais le pire restait à venir. Fran avait téléphoné, demandé à la rencontrer, insisté. Maxine ne voulait pas la retrouver, elle n’en avait vraiment aucune envie. Mais avait-elle le choix ? Elles s’étaient vues pendant plus d’une heure, durant laquelle elle lui avait servi mensonge après mensonge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.