1064-Complots Arkonides by Darlton Clark & Scheer Karl-Herbert

1064-Complots Arkonides by Darlton Clark & Scheer Karl-Herbert

Auteur:Darlton, Clark & Scheer, Karl-Herbert [Darlton, Clark & Scheer, Karl-Herbert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation, FNA
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1981-10-13T04:00:00+00:00


— Qui est ce Luklein, Hoga ?

Surpris, le jeune Arkonide se redressa. Il venait juste de dire à Jukan, quelques minutes plus tôt, que Luklein était en réalité un homme de la Défense Solaire et maintenant le Franc-Passeur demandait quand même de qui il s'agissait !

Jukan comprit la surprise de l'Arkonide et expliqua :

— Hoga, j'ai bien entendu ce que faisait Luklein mais on ne m'a pas dit s'il était un marchand galactique, un Ekhonide ou peut-être un Terrien.

— Depuis quand la Défense Solaire nomme-t-elle des Non-Terriens à des postes importants ? s'emporta Hoga.

Jukan fit alors preuve de présence d'esprit. Il savait parfaitement que la Défense Solaire nommait des Non-Terriens à des postes importants mais de nouveau, Hoga paraissait l'ignorer. Et lui, Jukan, n'avait pas l'intention de révéler ce qu'il savait. Pour cette raison il joua alors avec succès l'homme étourdi. Il bredouilla quelques phrases incompréhensibles, secoua la tête et dit ensuite, après s'être ressaisi en apparence :

— Aujourd'hui, j'ai eu une journée difficile, Hoga. Peut-être cela vient-il de ce que ce matin, lors de l'escale sur Arkonis III, j'ai vu atterrir un grand nombre d'astronefs sphériques terriens. Pour une invasion, il n'atterrirait pas davantage de navires d'un seul coup !

Le sourire de Hoga paraissait maintenant plein de réticence.

— Cette levée de la flotte ne peut que nous convenir. Que les Terriens surveillent dont le Grand Cerveau ! Il ne risquera alors plus de voler en éclats.

Sur ces paroles il se leva, s'arrêta devant le Franc-Passeur et dit alors en le congédiant :

— Dans deux heures, le matériel que tu dois vendre ce soir à Luklein sera prêt, Jukan, ici même. Je te reverrai donc ici dans deux heures !

Encore une fois, le marchand galactique réagit avec à-propos. Aucune grimace ne trahit qu'il avait deviné dans les paroles de Hoga plus que ce que l'Arkonide avait voulu lui dire.il fit un signe de tête, comme quelqu'un qui ne se fait pas de fausses idées sur ce qui a été dit, et il grommela :

— Bon. Cela me va. J'ai ainsi le temps d'aller manger. Si quelque chose d'important devait arriver, Hoga, on me trouvera alors dans l'un des trois hôtels les plus proches. Eh bien, à dans deux heures.

Là-dessus, il partit. Il sentait le regard de Hoga dans son dos. Il dut se ressaisir pour ne pas quitter la pièce au pas de course.

Pour la première fois de sa vie il apprenait ce que signifiait l'expression « avoir la mort à ses trousses ».

Quand il arriva dehors, il fut ébloui par le soleil qui du ciel sans nuage, rayonnait sur la planète.

* * *



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.