Where is Bryan 2 by Gala de Spax

Where is Bryan 2 by Gala de Spax

Auteur:Gala de Spax [Spax, Gala de]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les Editions Sharon Kena


VIII.

Après avoir récupéré mon feuillet de congé maladie, Gérald me ramena au commissariat, non sans avoir essayé de m’expliquer son comportement à multiples reprises. Ses arguments m’agaçaient autant qu’ils m’attendrissaient. Il me raconta l’épisode malheureux de sa sœur qui avait perdu un bébé à cause de son boulot d’avocate et celui de sa voisine, elle aussi victime d’un avortement spontané à la suite d’un accident de la route. Bref, il avait peur pour moi et essayait de me préserver du monde pourri qui nous entourait. C’est un peu la réaction de tous les gens qui croisent une femme enceinte, on l’infantilise et la protège afin de l’enfermer dans un cocon de douceur pendant neuf mois. Après, c’est une autre histoire…

Bougonne, je rentrai donc chez moi sans avoir pu consulter le dossier, ni jeter un coup d’œil au cadavre.

Devant le bâtiment des logements de fonction du lycée m’attendait Youssef, adossé à sa moto rouge, fumant une cigarette roulée.

T’es déjà là ? m’étonnai-je en jetant un œil à ma montre.

Y’avait personne sur la route, m’expliqua-t-il tout en me faisant la bise.

Je n’aurais pas été contre une petite heure de repos avant de le voir débarquer, mais maintenant qu’il était là, je n’allais pas lui demander de repasser plus tard. Il semblait vraiment ravi d’être ici. Youssef était un bel homme, grand, le teint mat, aux iris aussi noirs que ses cheveux. Mais, contrairement à lui, j’estimais notre relation purement amicale. Il était un ancien élève avec qui j’avais eu de gros problèmes par le passé mais, malgré nos démêlés, il gardait pour moi une affection particulière… voire même amoureuse. Il ne portait pas Régis dans son cœur et ne se gênait pas pour me dire que notre mariage avait été précipité. J’aimais mon époux plus que tout et les remarques de Youssef concernant mes choix de vie ne me touchaient pas car je savais qu’elles n’étaient fondées que sur la jalousie.

T’as dû foncer sur la route, remarquai-je alors que je bataillais pour retrouver les clés de la porte dans mon sac.

C’est pas grave, je sais où sont les radars. Je ralentis dès que je passe devant, t’inquiète pas.

Ce n’est pas pour ton portefeuille ou ton permis à points que je m’inquiète. S’il y a des limitations de vitesse sur les routes, c’est pour une bonne raison.

Tu vas pas commencer à me faire ta leçon de flic sur ma façon de conduire. Si le gouvernement voulait vraiment qu’on arrête de foncer sur la route, il briderait les motos au lieu de planter ses petits mouchards à chaque coin de rue. C’est une pompe à fric, rien de plus.

Je levai les yeux au ciel et tordis la bouche pour lui prouver mon mécontentement. Chauffard et de mauvaise foi… je reconnaissais bien là le Français de base dans toute sa splendeur.

Je l’invitai à entrer dans le salon et à s’installer sur un fauteuil tandis que je mettais en marche ma nouvelle machine à expresso (celle qui vous incite à faire du café à tous vos amis, même s’ils n’en veulent pas).



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.