La chronique des Bridgerton - Tomes 1 & 2 (version 2021) by Julia Quinn

La chronique des Bridgerton - Tomes 1 & 2 (version 2021) by Julia Quinn

Auteur:Julia Quinn [Quinn, Julia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2021-01-05T23:00:00+00:00


Quelques heures plus tard, Daphné ouvrit les yeux. Elle s’étira, avant de constater que les rideaux avaient été fermés. Par Simon, probablement, songea-t-elle en étouffant un bâillement. La lumière du jour éclairait les bords des tentures, baignant la pièce d’une lueur tamisée.

Elle se glissa hors du lit et se rendit dans le dressing afin d’y prendre une robe de chambre. Ce n’était pas dans ses habitudes de s’assoupir en plein jour… mais, songea-t-elle aussitôt, cette journée n’était pas comme les autres !

Elle enfila le vêtement et noua la ceinture autour de sa taille. Où était donc Simon ? Il ne devait pas avoir quitté le lit depuis bien longtemps, car elle se souvenait confusément de s’être trouvée entre ses bras très peu de temps auparavant.

Les appartements privés du maître des lieux étaient composés de cinq pièces – deux chambres, chacune dotée d’un dressing privé, reliées par un salon aux vastes proportions. Par la porte entrouverte qui donnait sur ce séjour, passait une vive lueur. Les rideaux y étaient donc ouverts, se dit Daphné. Marchant sur la pointe des pieds, elle franchit le seuil et regarda autour d’elle.

Simon, devant la fenêtre, contemplait les toits de la ville. Il avait passé un moelleux peignoir grenat, mais il était encore pieds nus. Ses yeux bleu pâle semblaient songeurs, perdus, et un peu tristes.

Daphné fronça les sourcils. Elle traversa la pièce dans sa direction avant de le saluer d’un tranquille :

— Bonjour.

Elle n’était plus qu’à un pas de lui. Simon tourna la tête en l’entendant, et son expression s’adoucit aussitôt.

— Bonjour à toi aussi, murmura-t-il en la prenant dans ses bras.

Sans savoir comment, elle se retrouva face à la fenêtre, le dos contre le torse de Simon. Ce dernier posa le menton sur le sommet de son crâne tandis qu’elle laissait son regard errer au-delà de Grosvenor Square.

Il fallut à Daphné quelques instants pour trouver le courage de demander :

— Aurais-tu des regrets ?

Elle ne pouvait pas le voir mais, au frottement de son menton sur ses cheveux, elle comprit qu’il secouait négativement la tête.

— Aucun, répondit-il avec douceur. Seulement des pensées.

Alertée par une fêlure inhabituelle dans sa voix, Daphné pivota pour scruter son visage.

— Simon, qu’est-ce qui ne va pas ?

— Rien, répliqua-t-il en détournant les yeux.

Elle l’entraîna jusqu’à un petit canapé, où elle s’assit en le tirant par le bras pour l’obliger à prendre place auprès d’elle.

— Si tu n’es pas prêt à devenir père, ce n’est pas grave.

— Ce n’est pas ça.

Elle n’en crut pas un mot. Il avait répondu trop vite, avec des intonations étranglées qui la mettaient mal à l’aise.

— Je peux attendre, assura-t-elle.

Puis, d’un ton un peu timide :

— À vrai dire, cela ne me dérangerait pas d’avoir un peu de temps rien que pour nous deux.

Simon garda le silence, et ses yeux s’emplirent un peu plus de tristesse. Puis il ferma les paupières en portant une main à son front pour le masser.

De plus en plus anxieuse, Daphné se mit à parler à tort et à travers.

— Ne va pas t’imaginer que je voulais un bébé tout de suite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.