Le Vent sauvage by Johanna Lindsey

Le Vent sauvage by Johanna Lindsey

Auteur:Johanna Lindsey [Johanna Lindsey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Amour, Famille, Relation Amoureuse, Aventures et passions, Indien
ISBN: 9782277222415
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1987-05-14T22:00:00+00:00


7

Chase partit le lendemain matin sans dire au revoir à Jessie qui était restée dans sa chambre. Il s'était pris de querelle avec Rachel et, bien malgré elle, Jessie avait surpris un moment de leur conversation orageuse.

— Elle refuse de se marier. Que puis-je faire de plus ?

— Vous n'auriez jamais dû faire ce que vous avez fait. J'avais confiance en vous, Chase.

— Je le sais. Mais c'est ainsi. Je le regrette.

— C'est trop tard, maintenant.

Ils avaient baissé la voix et Jessie n'avait plus rien entendu, sauf la porte qui, quelques instants plus tard, avait claqué violemment. Chase s'en allait.

Son attitude intriguait Jessie. Pourquoi lui avait-il proposé le mariage ? Pourquoi prenait-il toute la faute sur lui ? Elle avait désiré ce qui s'était passé entre eux elle aussi, et il le savait... Qu'essayait-il de prouver ?

Les semaines s'écoulèrent. Elle ne cessait de penser à lui. La mine abattue et pitoyable de Rachel lui rappelait sans cesse ses deux moments d'amour avec Chase. Cela s'était transformé en un véritable crime. Jusqu'au nom de Chase qui fût banni de la conversation. C'était ridicule. La compassion que Rachel lui témoignait l'exaspérait et l'empêchait d'oublier cet homme. C'était pourtant ce qu'elle souhaitait, du moins le croyait-elle...

En apparence, la mère et la fille lui vouaient une même haine, quoique pour des raisons différentes. Jessie ne lui pardonnait pas de l'avoir battue et humiliée ; maintenant qu'il était parti, elle n'aurait plus l'occasion de lui rendre la pareille !

Lorsqu'elle tomba malade vers la mi-octobre, elle fut d'abord ravie d'avoir un nouveau sujet de préoccupation. Puis, comme les nausées persistaient, elle commença à s'inquiéter. De santé robuste, elle n'était pas habituée à cette fatigue permanente. Pour ne pas alarmer Rachel, dont elle redoutait la sollicitude, elle ne dit rien mais, après une semaine, elle décida d'aller à Cheyenne consulter un médecin.

Incapable de s'y rendre à cheval, elle emmena Billy avec elle, comme pour une promenade en chariot. Une fois en ville, elle l'envoya réserver une chambre à l'hôtel où il l'attendit. Et elle fila consulter le Dr Meddly.

Elle ignorait si Doc Meddly était un véritable médecin ou un simple vétérinaire ; peut-être s'y connaissait-il en médecine. C'était déjà une chance de pouvoir faire appel à lui, car beaucoup de villes de l'Ouest n'étaient dotées d'aucune aide médicale...

En tout cas, Doc Meddly donnait l'impression d'être compétent. Il posa plusieurs questions à propos et sut ce qu'il fallait faire. Mais il ne cessait de froncer les sourcils... Voilà qui n'était guère rassurant...

— Eh bien ! dit enfin Jessie. Que m'arrive-t-il ? Suis-je contagieuse ? Est-ce que je vais mourir ?

Il prit l'air froissé.

— En vérité, miss Jessie, vous êtes enceinte. C'est la seule explication aux malaises que vous ressentez le matin au réveil.

Jessie entendit un seul mot : enceinte. Elle bredouilla :

— Mais c'est trop tôt. Je veux dire, cela fait à peine trois, non, quatre semaines que... Mon Dieu !

A cet aveu, Doc Meddly se racla la gorge, mal à l'aise, et tapota les papiers posés sur son bureau, évitant le regard de la jeune fille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.