Un Mystère Adèle Sharp T12 : Condamné à Leurrer by Blake Pierce

Un Mystère Adèle Sharp T12 : Condamné à Leurrer by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Blake Pierce]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-04-10T22:00:00+00:00


Chapitre Seize

La nuit filtrait à travers les fenêtres inclinées, éclairant le sol de la lumière de la lune ainsi que celle des lampes à huile installées contre le mur, dans leurs supports.

Raoul Lemoine grimaça devant la lueur agressive des lampes. Il avança le long du couloir, un seau rouge derrière lui, et se concentra uniquement sur le fait de ne pas laisser l’eau sale se répandre par terre. Une de ses mains tenait le manche de la serpillière alors que l’autre gérait le seau.

Il grimaça à nouveau lorsqu’il passa sous une nouvelle lampe à huile.

Les conservateurs responsables de l’ancien Château de Dumas insistaient pour conserver les lieux les plus historiquement exacts que possible — même lors du ménage.

Raoul marmonna dans sa barbe tout en s’arrêtant. Il se baissa sous une table et récupéra un emballage de barre chocolatée. Il la jeta dans un sac en plastique accroché à l’arrière de son seau à serpillière.

— Très, très historique, marmonna-t-il. La ressemblance est incroyable. Un snickers de cinq cents ans.

Il récupéra la paille en plastique d’un jus de fruits pour enfant et le jeta à la suite de l’emballage. Il se redressa avec une moue, regardant le long couloir partiellement incliné. De chaque côté, des fenêtres laissaient leur ombre recouvrir le sol et pendant un instant, il se contenta de rester debout sur place à masser un point douloureux dans son dos et à se demander dans combien de temps il pourrait partir.

Les lampes à huile clignotèrent et il fronça les sourcils en direction d’une fenêtre faisant face à la nuit bleutée. Quelqu’un avait oublié de la fermer.

— Merde, jura-t-il avant d’appuyer le manche de sa serpillière contre le mur et de se diriger en direction de la fenêtre. S’il avait plu, l’humidité aurait pu atteindre le sol et abimer les tapis. Il ne pouvait qu’imaginer ce que les héritiers Dumas auraient dit dans ce cas.

Sachant avec une certitude glaçante que son travail pouvait lui être retiré pour quelque chose d’aussi anodin qu’une fenêtre entrouverte, il s’approcha du fond du couloir et saisit la poignée.

Raoul saisit le loquet de la fenêtre avec des doits tremblants, sentant brusquement la brise fraîche nocturne. Il fronça les sourcils avant de tirer délicatement la fenêtre afin de ne pas abîmer la peinture. Cependant, alors qu’il la refermait lentement, il entendit des voix dans le jardin en contrebas. Raoul fronça à nouveau les sourcils, s’arrêta, rouvrit ensuite la fenêtre et observa le jardin. Il n’y avait pas de volets à ce château. Tout dans la demeure historique de l’ancien homme politique était resté dans son état d’origine. Les voix en provenance du jardin étaient cependant tout sauf vieilles, au contraire. Elles étaient jeunes, enjouées.

Il tenta de percer les ténèbres, se concentrant sur un banc à proximité de quelques arbres. Un homme grand et beau marchait au côté d’une jolie jeune femme. Ils chuchotaient à présent, leurs têtes baissées, se dirigeant vers l’arrière de la maison. Un point d’eau connu, un lieu de prière saint, se trouvait à l’arrière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.