Un château rose en Corrèze by Peyramaure Michel

Un château rose en Corrèze by Peyramaure Michel

Auteur:Peyramaure, Michel [Peyramaure, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2013-11-30T23:00:00+00:00


A la satisfaction de Pierre Fieschi répondit chez moi un élan de fierté : j’avais réalisé deux portants de vastes dimensions sur lesquels prendraient place les décors de la demeure de Lucida, et m’étais attaqué avec la même ardeur à la confection de deux autres structures de lattes destinées au palais du procureur Lucius.

Restait à peindre les décors : d’une part une hutte avec en perspective un village gaulois et un pan de futaie ; d’autre part la froideur d’un atrium romain à colonnades. Pierre s’y était essayé avec maladresse et avait préféré renoncer. Je pris sa suite, ce qui m’était facile car je suis habile de mes mains et les maquettes qu’il avait réalisées étaient suffisamment précises dans l’énoncé de leurs formes et de leurs couleurs.

De passage à Castelfranc à la fin de janvier, le cinéaste André Cayatte nous avait prodigué ses conseils, après avoir passé des heures à lire le texte de Roland. Il était déjà célèbre depuis son premier film, Entrée des artistes, tourné cinq ou six ans auparavant, avec en vedette Odette Bonheur, et La Fausse Maîtresse, qui datait de deux ans et n’eut pas le même succès. Il avait deux films en préparation : Pierre et Jean, dont la réalisation était avancée, et Les Amants de Vérone, un projet dont il nous parla avec chaleur.

Cet homme de cinéma, transfuge du barreau, était d’allure sèche et froide, rigoureux jusqu’à l’intransigeance dans ses jugements, mais épris de justice et d’une compétence professionnelle hors pair.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.