Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir by Alvin Schwartz

Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir by Alvin Schwartz

Auteur:Alvin Schwartz [Schwartz, Alvin]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-08-06T22:00:00+00:00


Succulent

George Flint adorait manger. Chaque midi, il fermait sa boutique de photographie pendant deux heures et filait chez lui engloutir le gros repas que lui préparait Mina, son épouse. George était un véritable tyran, et Mina une femme craintive qui lui obéissait et satisfaisait tous ses désirs par peur de lui.

Un jour, alors qu’il rentrait déjeuner, George s’arrêta chez le boucher et acheta une livre de foie. Il aimait beaucoup le foie. Mina pourrait le cuisiner pour le dîner. Il avait beau lui faire tous les reproches du monde, elle restait une excellente cuisinière.

Tandis que George dévorait son repas, Mina lui raconta qu’une vieille femme riche était morte la veille. On veillait son corps dans l’église voisine, juste avant la mise en bière. Tous ceux qui souhaitaient aller la voir le pouvaient. Comme d’habitude, George ne fit même pas mine de s’intéresser à ce qu’elle disait.

— Je dois retourner au travail, déclara-t-il enfin.

Après son départ, Mina mit le foie à cuire. Elle y ajouta des légumes, des épices, et le laissa mijoter tout l’après-midi, exactement comme l’aimait George. Quand elle estima que c’était prêt, elle en découpa un petit morceau pour le goûter. C’était succulent. Jamais elle ne l’avait aussi bien réussi. Elle s’accorda un deuxième morceau, puis un troisième. C’était si bon qu’elle ne pouvait pas s’arrêter.

Ce fut seulement quand le foie eut disparu qu’elle songea à George. Il allait bientôt rentrer. Comment allait-il réagir quand il découvrirait qu’elle avait mangé tout le foie ? Certains hommes se contenteraient d’en rire… mais pas George. Il se mettrait en colère et deviendrait méchant, et elle tremblait à l’idée de devoir endurer son courroux une fois de plus. Mais où allait-elle bien pouvoir trouver une tranche de foie à cette heure ?

Elle se souvint alors de la vieille femme qui gisait dans l’église voisine, en attente de son enterrement…

George déclara qu’il n’avait jamais rien mangé d’aussi bon.

— Prends un peu de foie, Mina, dit-il. Il est succulent.

— Je n’ai pas faim, s’excusa-t-elle. Vas-y, finis-le.

Cette nuit-là, alors que George dormait déjà, Mina s’assit dans son lit et s’efforça de lire, en vain. Elle ne faisait que penser à ce qu’elle avait fait. Puis elle crut entendre une voix de femme.

— Qui a pris mon foie ? demandait-elle. Qui me l’a pris ?

Était-ce son imagination ? Rêvait-elle ? La voix était plus proche, désormais.

— Qui a pris mon foie ? Qui me l’a pris ?

Mina voulait s’enfuir.

— Non, non, murmura-t-elle. Je ne l’ai pas. Ce n’est pas moi qui l’ai pris.

À présent, la voix se trouvait juste à côté d’elle.

— Qui a pris mon foie ? Qui me l’a pris ?

Mina se figea, paralysée par la terreur, puis leva un doigt tremblant vers George.

— C’est lui, souffla-t-elle. C’est lui qui l’a pris !

Soudain, la lumière s’éteignit… et George se mit à hurler et à hurler encore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.