Rites d'infamie - George McKenna by Gore

Rites d'infamie - George McKenna by Gore

Auteur:Gore [Gore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur, Fantastique, Gore
ISBN: 2265035483
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1987-03-15T11:06:15+00:00


Le lendemain matin, il fut réveillé par le bruit des filles s’agitant dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. En entendant le chant des oiseaux, il réalisa soudain combien la maison était en effet isolée. Lorgina avait raison, en un sens. S’il arrivait quoi que ce soit, les filles ne pourraient appeler personne à leurs secours. Et il était bien évident qu’il aurait à s’absenter assez souvent. Il entra dans la cuisine en demandant abruptement :

— L’une d’entre vous sait-elle tirer  ?

— Moi  ! s’exclama Théoline. Je me suis souvent exercée, chez moi, avant de m’enfuir.

— Alors tu vas reprendre ton entraînement immédiatement.

— On peut prendre le petit déjeuner avant, j’espère  ? demanda Lorgina.

— Bien sûr, miss Vie Pratique  ! répondit Ben en souriant.

Ils apportèrent un fusil et une poignée de cartouches dans la première cour. Théoline la mania avec aisance  ; à chaque fois qu’elle tirait ou qu’elle le rechargeait, elle riait de bonheur. Ben, lui, retrouva assez vite son ancienne dextérité, car il avait autrefois chassé avec un de ces fusils. Lorgina était la seule à éprouver des difficultés  ; elle était maladroite et paraissait avoir peur de l’arme. Elle finit pourtant par réussir à tirer quelques coups et Ben se sentit rassuré. Une fois l’exercice de tir terminé, Ben accrocha le fusil près de la porte d’entrée principale, pour l’avoir à portée de la main en cas d’urgence, puis il entreprit d’inspecter soigneusement chaque bâtiment de la propriété pour se rendre compte des travaux nécessaires. La première chose à faire était de réparer plusieurs pieux de la palissade, mais ils étaient trop lourds pour qu’il s’en charge tout seul. Il ferait venir quelques hommes pour l’aider.

Les filles continuèrent à s’occuper de la maison, du ménage et de la cuisine. Elles voulurent retourner à Montpensier.

— Il faut aller acheter des poulets, des pintades et une vache. Étant donné qu’il y a des terres ici, ce serait idiot de ne pas faire un peu d’élevage  !

Ben fut ravi de cette proposition. C’était bien là son but, une vie simple, proche de la nature  ! À Montpensier, Théoline et Lorgina choisirent très attentivement les animaux. Elles finirent par se décider pour une vache, une douzaine de poulets, six pintades, des graines pour faire pousser divers légumes et un sac de grains pour nourrir les volatiles.

Au retour, Lorgina dit en soupirant :

— Tu sais, il y a beaucoup à faire ici. Ça va être très long pour tout organiser  !

— Oui, mais vous avez déjà fait du bon travail  !

Ben était fier de sa propriété et il voulait qu’elles partagent son enthousiasme.

— Vous faites une magnifique paire de femmes. Je n’aurais pas pu trouver mieux, même si j’avais passé un an à chercher.

— Et toi, tu es un mari merveilleux, lui lança joyeusement Théoline. C’est nous qui avons eu de la chance  !

Ben interrompit l’échange des compliments. Il songeait à Amalie et se sentait un peu coupable à leur égard. Il cherchait à se persuader que ce qu’il avait fait avec Amalie ne signifiait rien pour ses deux placées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.