Révélations - Songes d'Irlande #1 by Nora Roberts

Révélations - Songes d'Irlande #1 by Nora Roberts

Auteur:Nora Roberts [Roberts, Nora]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J’ai lu
Publié: 2021-11-10T08:48:02+00:00


17

Le vent venait de la mer, soufflant vers l’est des nuages gris sur les pourtours et surplombant de vastes étendues de champs et des promontoires rocheux.

Du moins Breen supposait-elle que c’était vers l’est. Le soleil pouvait très bien se lever au nord dans ce monde. Dans les champs poussaient des céréales dont l’or se balançait au-dessus de la verdure. Elle perçut des mouvements le long de la tour de roche et pensa à des chèvres avant de distinguer nettement des créatures à deux jambes portant casquettes et longs gilets.

Alors qu’elle s’en étonnait, un groupe d’enfants de l’âge approximatif de ses anciens élèves apparut à un tournant de la route. Ils se chahutaient et se poussaient du coude de manière bon enfant.

Elle en compta cinq, deux filles et trois garçons. L’une des filles, peau brune, cheveux assemblés en une masse de tresses aux extrémités bleues, leva la main.

Quand elle la rabaissa d’un geste vif, elle et deux des garçons s’élancèrent à une vitesse impossible pendant que l’autre fille déployait des ailes arc-en-ciel pour fuser dans l’air et que le troisième garçon se mettait à quatre pattes pour se transformer sous ses yeux en jeune cheval qui galopait à leur suite.

— On ne voit pas ça tous les jours, à moins de vivre ici.

Breen regarda à ses pieds pour voir ce que Boulet en pensait, mais il avait déjà mis le cap sur l’eau.

Elle le suivit et, prise de maux de tête, elle s’assit sur le schiste argileux. Elle ferma les yeux.

C’était apaisant, le vent vif, le ressac de l’eau, les jappements et les éclaboussures du chiot.

Elle avait accepté l’impossible comme vérité, et à présent, elle devait décider que faire à partir de là.

Entendant un cri, elle leva les yeux : un faucon.

Et Morena s’assit à côté d’elle.

— Il fait le malin pour t’impressionner.

— Il a le droit, il est tellement beau.

— On t’a vue te balader par là, mais tu avais l’air plongée dans tes pensées.

— Pas faux. J’ai vu des gamins, ils étaient cinq. Si j’ai tout bon, l’une était une fée, l’autre un cheval-garou. Les trois autres étaient rapides, d’une vitesse hallucinante.

— Des elfes. Je les ai vus aussi. Rapides, ce groupe d’amis. En général, il y a une fille de plus, mais elle est punie aujourd’hui parce qu’elle a utilisé un sort pour faire ses corvées.

— Elle fait partie des Sages ?

— Pas si sage si elle pensait pouvoir s’en tirer sans faire ses tâches assignées comme on le lui avait dit.

Règles et discipline pour les enfants. Breen demanda :

— Donc utiliser la magye pour faire la vaisselle, par exemple, ce n’est pas autorisé.

— Tout dépend de la situation, on va dire. Ce n’est pas encouragé, surtout chez les jeunes, de choisir la facilité. On doit apprendre à traire une chèvre, à planter une carotte, à laver son linge, tout. Autrement, on terminera obèses et paresseux, non ? La magye, c’est du sérieux, même si on peut s’amuser avec. Mais ce n’est pas une facilité. Si c’est seulement ça, on cesse de faire honneur à nos pouvoirs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.