Patients by Grand Corps Malade

Patients by Grand Corps Malade

Auteur:Grand Corps Malade [Grand Corps Malade]
La langue: fra
Format: epub
Tags: pas encore vingt ans, ou encore « Rachid Taxi », en 2003, dérision et beaucoup d’émotion, où il se fait pour la première fois auteur d’un récit en prose, toujours subtile et surprenante. Dans ses chansons pleines de justesse, l’artiste soulève le voile d’une réalité sociale et politique singulière. Chaque année, dont l’eau n’est pas assez profonde, en chahutant avec des amis, 94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade. On connaît l’immense succès qui suit : trois albums plébiscités par le public et la critique, qui récompense la qualité de sa plume, une distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, « Roméo kiffe Juliette », certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de français. Dans son livre, telles « À l’école de la vie », le jeune Fabien, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière d’auteur-chanteur-slameur, « Éducation nationale », Il y a une quinzaine d’années, avec humour, il raconte, les douze mois passés en centre de rééducation et relate les aventures tragiques mais aussi cocasses vécues par lui et ses colocataires d’infortune., c’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa grande taille (1, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie
Éditeur: Don Quichotte Éditions
Publié: 2012-10-28T23:00:00+00:00


Un autre patient qui sait qu’il ne remarchera pas, c’est José. Et pourtant, il a une pêche incroyable. Avec son énorme accent portugais, il passe son temps à raconter des histoires drôles ou ses anciennes histoires de cul. José a environ quarante ans et sa principale préoccupation, c’est son érection. Elle avait disparu après son accident mais, depuis que le médecin lui a prescrit des injections de je ne sais quoi, il bande à nouveau. Et, croyez-moi, à l’étage, tout le monde le sait. Déjà qu’il était plutôt de bonne humeur, là, avec le retour de ce qu’il appelle « sa virilité », il est aux anges. Il fait les cent pas (les cent roues ?) dans le couloir en chantant à tue-tête des chansons portugaises.

Je me rappelle qu’un jour José m’a affirmé sur un ton solennel : « Tou chais, Fabien, moi, mes jambes, je peux m’en pacher… Mais, chi je ne bande plous, je préfère crever ! »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.