Marvin Gaye de retour à Oostende by Georges Monny

Marvin Gaye de retour à Oostende by Georges Monny

Auteur:Georges Monny [Monny, Georges]
La langue: fra
Format: epub
Tags: témoignages, Roman, parcours
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


(Parenthèse. - Chers amis, moi, Marvin, je tiens à vous tirer solennellement mon chapeau en ce jour où je note avec émoi l’assiduité avec laquelle vous arpentez les ruelles de la malice à la suite de mes pérégrinations de l’esprit.

Soit dit en passant : soyez-en mille fois remerciés du fond du cœur.

Aussi me vois-je contraint de persister et signer dans mes errances.)

Poursuivons : une fois la nuit tombée, je me mets à réaliser qu’au fond, partout dans le monde, tandis que les attentats se sont espacés, les tueries de masse se perpétuent. Je me rends compte aujourd’hui, avec la plus grande tristesse aussi, que Leonard Cohen est parti et que Donald Trump a gagné aux élections, en Amérique.

L’aristocrate du Cotentin pépie à mon côté.

Pur délice.

J’adore cette femme.

Avec elle, je renoue avec le désir.

Le désir est avant tout poétique.

La poésie fait bander.

Je comprends désormais bien la langue française, grâce à son immense culture.

Troublé, je regarde une émission sur je ne sais quelle chaîne de télévision : la beauté incommensurable de Romy Schneider... une blessure ouverte, à jamais… j’aimais bien la beauté tragique de cette femme, la beauté du monde… j’entends égrener comme dans un rêve les noms de Rainer Werner Fassbinder, Hannah Schyugila, comme lors du Mariage de Maria Braun, les noms des rescapés de la guerre...

La guerre est comme finie.

Les justes ont payé le prix fort.

Tous ces gens... certes, une époque est passée, elle a été clémente envers nous, elle s’en est allée sur la pointe des pieds, sans nous dire au revoir, nous laissant en guise d’héritage la futilité et le mauvais goût, la cacophonie.

Il faudrait que je songe à écrire une chanson là-dessus.

Parce qu’ils appellent cela le buzz. Je dois apprendre à décrypter cette langue inconnue, pratiquée par de soi-disant génies.

Je dois battre ma coulpe.

Écœuré à vomir.

En repensant à Père tandis que je fais mes valises pour rentrer à la maison - celle-là même que je leur ai achetée, à ma mère et lui, avec mes cachets mirobolants -, en effet, au bout de deux décennies passées dans l’écurie « Motown », j’avais décidé de signer avec la « Columbia Records » en 1982 avant de me mettre en devoir de terminer mon album Midnight Love, dont le single phare, Sexual Healing, sera pour moi l’occasion d’un come-back féerique, car il me fera gagner deux Grammy Awards et un American Music Award pour le Meilleur Single de Soul Music -, je reste extrêmement dubitatif devant l’inclination des dévots et autres tartufes à juger promptement puis condamner autrui sans aucune autre forme de procès en leur déniant, par-dessus le marché, toute espèce de circonstance atténuante.

Tout se passe comme si entre eux et les gens ordinaires comme nous autres, tout autant fils de Dieu, serait tracée la frontière entre le Bien et le Mal, et leur acharnement à exécuter leur mission « divine » peut aller jusqu’au génocide.

J’ai toujours su, moi, Marvin, que la chrétienté ne connaissait pas le pardon.

Nonobstant, le Djihad, lui au moins, a le mérite de nous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.