Lueur de Feu Tome 2 : Soeurs rivales by Sophie Jordan

Lueur de Feu Tome 2 : Soeurs rivales by Sophie Jordan

Auteur:Sophie Jordan [Jordan, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: EPUB9782075022477-52629
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2012-05-08T22:00:00+00:00


15.

Après le départ de Tamra, je me douche et j’enfile un bas de pyjama et un débardeur. La télévision projette une lueur bleue clignotante depuis la chambre de maman.

Quand je traverse le couloir obscur, le plancher grince sous mes pas. Je me revois, des années plus tôt, marchant sur la pointe des pieds dans ce même couloir pour rejoindre la chambre de mes parents. Tamra ne le faisait jamais. Il n’y avait que moi. Je rampais délicatement sur les draps frais de leur lit et je me glissais entre eux. Je me sentais tellement aimée, tellement protégée avec leurs bras enroulés autour de moi.

Quand je me réveillais, le matin, j’avais toujours droit à un sermon : je devais être une grande fille et dormir dans mon lit. Pourtant, quelques jours plus tard, je retournais dans la chambre de mes parents. Ils ne me renvoyaient jamais.

À présent, je balaie cette chambre du regard. Maman est toute seule dans ce lit immense. Je me suis toujours sentie en paix ici, dans le lit avec eux. Rien ne pouvait m’atteindre, alors.

Je marche vers la télévision pour l’éteindre.

– Tout est ma faute.

Je me fige en entendant maman. Elle a une voix si douce ; je m’approche du lit.

– Quoi, maman ?

– Rien de tout ça ne serait arrivé sans moi.

Elle ne me regarde pas, elle fixe la télévision sans la voir.

– J’aurais pu vous emmener n’importe où, mais il a fallu qu’on aille là-bas.

Au début, je ne comprends pas.

– Où ça ?

– Parce que j’étais égoïste et que je voulais me rappeler…

– Te rappeler quoi ?

– Votre père.

Elle tourne son visage vers son oreiller pour étouffer le bruit de ce que je soupçonne d’être des sanglots. Ça me bouleverse. Je ne me souviens pas d’avoir jamais vu maman pleurer. Même quand papa a disparu.

– Chaparral. C’est le seul endroit où ton père et moi avons vécu seuls. Même si ça n’a duré que quelques jours, avant qu’il me convainque de revenir ici. Il n’y avait que nous deux là-bas. Pas de clan. Rien que nous dans le ciel du désert.

Je résiste à la tentation de lui dire qu’ils ne sont pas passés inaperçus. Pas elle, en tout cas. Elle s’est fait repérer pendant qu’elle volait. C’est à cause d’elle que la famille de Will est partie s’installer là-bas. Si la plupart des gens l’oublient, lorsqu’ils aperçoivent un draki, pensant juste avoir vu un oiseau bizarre ou alors une machine volante – un OVNI, penseront certains –, d’autres s’y intéressent de près. Les chasseurs accordent beaucoup d’attention à ce genre de récits.

Mais je ne peux pas lui en vouloir. Je sais ce que c’est que prendre des risques pour quelqu’un qu’on aime… enfreindre des règles pour être avec lui. Je penche la tête et j’examine ma mère. J’ai toujours pensé que je ressemblais à papa, mais peut-être que je suis bien la fille de ma mère, même si je n’en avais pas conscience.

– Ce n’est pas ta faute, dis-je en éteignant la télévision et en bordant autour d’elle les couvertures qu’elle a rejetées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.