Phobos - Tome 0 : Origines by Victor Dixen

Phobos - Tome 0 : Origines by Victor Dixen

Auteur:Victor Dixen [DIXEN, Victor]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: ROBERT LAFFONT/BOUQUINS/SEGHER
Publié: 2016-06-01T22:00:00+00:00


2. OFF

* * *

QUARTIERS SUD DE MOSCOU

MARDI 9 DÉCEMBRE, 20 H 50

UNE BARRE D’IMMEUBLES GIGANTESQUE, D’ASPECT STALINIEN, dresse sa masse colossale sous le ciel nocturne. Une épaisse couche de neige recouvre ce quartier situé aux confins de Moscou – les rues bordées de bancs engloutis, les parcs glacés, les voitures métamorphosées en igloos. Des milliers de lucioles papillonnent dans la lumière blafarde des réverbères : des flocons.

Un bruissement déchire le silence ouaté. Une silhouette en anorak, snowboard attaché aux pieds, vient de s’élancer sur le talus blanc. Elle prend de la vitesse, saute au-dessus d’une bosse, atterrit perpendiculairement sur la rampe de fer bordant l’escalier qui descend le talus.

Crissssss !…

Le snowboardeur glisse sur toute la longueur de la rampe, et se réceptionne en bas du talus en soulevant un petit nuage de poudreuse.

« Beau slide ! » s’écrie une voix.

Le snowboardeur se retourne vivement vers celui qui l’a interpellé. Il discerne une silhouette s’approchant dans la neige, les mains fourrées dans les poches de son blouson de cuir : c’est Alexeï.

« Te voilà enfin, Tri ! s’écrie le snowboardeur à travers son écharpe remontée jusqu’aux yeux. Où t’étais passé, mec ? Je te rappelle qu’on a un conseil de guerre dans dix minutes. J’ai cru que tu te pointerais jamais !

— Eh ben tu vois, Chetireh, t’avais tort », rétorque Alexeï.

Le snowboardeur arrache son écharpe ; il semble avoir le même âge qu’Alexeï, dans les dix-huit ans, mais il est plus petit et son nez est cassé par deux anciennes fractures. Accidents de snowboard ?…

« Putain, mec, tu m’as foutu les jetons, grommelle Chetireh en déchaussant sa planche. Je t’ai cherché tout l’aprèm…

— … en enchaînant les tricks sur la rampe ?

— Ouais, ben comme je te trouvais pas, fallait bien que je m’occupe. N’empêche qu’Odin va nous tuer si on n’est pas à l’heure. Apparemment, la raclée qu’il t’a foutue t’a pas suffi ! T’as pas encore pigé que c’était lui, le chef, maintenant ?… Tu veux vraiment qu’il t’éclate la tête ?

— T’inquiète pas pour ma tête. Elle est dure comme du bois. C’est peut-être pour ça que je pige pas vite. »

Chetireh pousse un soupir consterné. Il enlève ses gants et les fourre dans la poche de son anorak – à sa main droite brille une chevalière en argent, semblable à celle que porte Alexeï.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.