Hunger Games-T3-La révolte by COLLINS Suzanne

Hunger Games-T3-La révolte by COLLINS Suzanne

Auteur:COLLINS, Suzanne [COLLINS, Suzanne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Ados SF
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2012-03-17T23:00:00+00:00


Dès le lendemain matin, les cerveaux se réunissent de bonne heure pour s’attaquer au problème de la Noix. Je suis convoquée moi aussi, même si je n’ai pas grand-chose de constructif à proposer. Je reste à l’écart de la table de conférence et m’assieds sur l’appui de la fenêtre d’où on a une vue imprenable sur la montagne. La commandante du Deux, une femme entre deux âges du nom de Lyme, nous fait la visite virtuelle de la Noix, avec son plan intérieur et ses fortifications, et nous raconte leurs vaines tentatives de s’en emparer. Je l’ai croisée une ou deux fois depuis mon arrivée, et chaque fois j’ai eu l’impression de l’avoir déjà vue. Avec ses deux mètres de haut et sa carrure imposante, ce n’est pas une femme qu’on oublie facilement. Mais c’est seulement quand je la découvre à l’image, en train de mener son groupe à l’assaut de l’entrée principale de la Noix, que les rouages s’enclenchent dans ma tête. Je réalise que je suis en présence d’une autre gagnante comme moi : Lyme, la tribut du district Deux qui a remporté les Hunger Games voilà plus d’une génération. Effie nous avait envoyé l’enregistrement de sa victoire parmi d’autres, afin de préparer l’édition d’Expiation. J’ai dû l’apercevoir de temps à autre dans les autres Jeux au fil des ans, mais elle a su rester discrète. Au courant maintenant du sort infligé à Haymitch et à Finnick, je m’interroge : qu’est-ce que le Capitole a bien pu lui réserver après sa victoire ?

Aussitôt que Lyme a terminé sa présentation, les questions fusent. Les heures défilent, le déjeuner passe et les cerveaux continuent à débattre d’un plan possible pour briser la Noix. Mais si Beetee pense pouvoir court-circuiter certains systèmes informatiques, et si l’on envisage de mettre à contribution la poignée d’agents dont nous disposons à l’intérieur, aucune suggestion innovante ne se dégage vraiment. À mesure que l’après-midi s’écoule, la discussion revient sans arrêt à la même stratégie essayée à de nombreuses reprises – l’assaut frontal contre les entrées. Je vois la frustration de Lyme monter peu à peu. Elle a tenté tellement de variations de ce plan, perdu tant de soldats. Pour finir, elle rugit :

– Le prochain qui propose de s’emparer des entrées a intérêt à être sûr de son coup, parce que c’est lui qui dirigera l’assaut !

Cale, trop impatient pour rester sagement à la table, a passé la journée à faire les cent pas, quand il ne me tenait pas compagnie sur l’appui de la fenêtre. Il s’est vite rangé à l’opinion de Lyme, à savoir que les entrées sont imprenables, et s’est retiré de la conversation. Depuis une heure environ, il est assis sans rien dire, le front plissé par la concentration, fixant la Noix à travers la vitre. Dans le silence qui succède à l’ultimatum de Lyme, il demande :

– Est-il vraiment nécessaire de nous emparer de la Noix ? Ou bien suffirait-il de la neutraliser ?

– Ce serait toujours un début, concède Beetee.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.