Les terres dissidentes: Tome 1 - Sahara (French Edition) by Nastasia HILL

Les terres dissidentes: Tome 1 - Sahara (French Edition) by Nastasia HILL

Auteur:Nastasia HILL [HILL, Nastasia]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-09-26T23:00:00+00:00


Chapitre 16

L’homme s’écroula de tout son poids sur moi. J’essayai de le repousser, sans succès : il était beaucoup trop lourd. Quelqu’un le fit à ma place et je vis Zach me regarder, complètement paniqué.

— Sahara ! Est-ce que ça va ? Oh non… Est-ce que…

— Ça va, il n’a pas eu le temps de… dis-je entre deux sanglots.

Zach me releva, remit mon tee-shirt en place et m’enlaça si fort qu’il me fit presque mal. Je tremblai, j’essayai de me calmer en calant ma respiration sur la sienne, tandis que sa main me caressait les cheveux ; je réussis finalement à me remettre de mes émotions après plusieurs minutes.

— Merci, dis-je en m’écartant lui (il eut du mal à me lâcher, mais finit par obtempérer comprenant que j’avais besoin d’espace). Tu m’as encore sauvé la vie, il va me falloir plusieurs années pour payer mes dettes.

J’avais essayé de faire un trait d’humour pour dédramatiser la situation, mais cela n’eut pas vraiment l’air de fonctionner sur Zach.

— Merci ? Ne me remercie pas, c’était une idée stupide ! Jamais je n’aurais dû te demander de faire l’appât, si je n’étais pas arrivé à temps…

— Mais tu l’as fait.

— Il t’a fait du mal, dit-il en effleurant ma pommette.

Elle me lançait ; je m’en sortirai sûrement avec un gros coquard.

— Je préfère ça à autre chose (Zach tressaillit), tu as eu les deux autres ? demandai-je.

— Oui, un des deux a fait demi-tour... le temps que je m’en occupe tu avais filé loin, il fallait que je vous rattrape.

— Et l’enfant ?

— Il attend là où les hommes de Norbe l’ont laissé.

Nous marchions dans nos pas pour retourner auprès de lui. Il était probablement terrorisé, comme je l’avais était un instant plus tôt. Je devais éviter de penser à ce qu'il venait de m’arriver pour le moment, de peur de repartir en sanglot.

— Les hommes de Norbe ? Qui sont-ils ? l’interrogeai-je pour me changer les idées.

Zach crispa la mâchoire et serra les poings.

— Norbe est un village à quelques jours de marches d’ici, nous n’entretenons aucune relation avec eux. Ce sont des barbares…

— Oui, j’ai pu m’en rendre compte, dis-je sèchement.

Un peu trop peut-être, Zach n’y était pour rien après tout.

— Qu’avait-il l’intention de faire au garçon ?

— Il faut que tu comprennes que Norbe est à part… commença Zach, tendu. Nous n’avons rien en commun avec eux. Ils ont des pratiques sanguinaires…

— Comme les scarifications ?

— Oui, et le fait que ce sont des cannibales. Tu n’avais pas tort quand tu disais qu’ils trainaient probablement du gibier.

Je ne sus pas ce qui me fit vomir ; peut-être le contre coup de mon agression ou ce que Zach venait de me révéler. Il n’empêche que j’eus tout juste le temps de courir derrière un arbre pour rendre le contenu de mon estomac. À ma grande horreur, Zach me suivit.

— Doucement, ça va aller, dit-il d’une voix douce en me tenant les cheveux.

— Va-t’en ! dis-je en essayant de le repousser.

Mais il n’en fit rien : encore une fois, il restait à mes côtés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.