Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4- La carte des jours by Ransom Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4- La carte des jours by Ransom Riggs

Auteur:Ransom Riggs [Ransom Riggs]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bayard
Publié: 2019-04-17T00:00:00+00:00


FLAMING MAN

C’était une enseigne. Une antique enseigne au néon – FLAMINGO MANOR – dont plusieurs lettres avaient grillé. Le « manoir » en question – ou quoi que ce soit d’autre – était camouflé derrière un bosquet de pins.

Emma et moi avons échangé un regard ravi.

– Bon, a-t-elle dit. Tu as entendu le jeune homme ?

J’ai acquiescé :

– Il a raison : les particuliers doivent se serrer les coudes.

L’instant d’après, on se mettait tous en route derrière lui.

Nous avons suivi notre guide sur un chemin de terre envahi par les herbes hautes, que l’on ne voyait pas depuis la route. Bronwyn fermait la marche en poussant l’Aston sur le terrain accidenté. Hormis les rares voitures qui passaient sur la nationale et le sifflement des freins à air de la station de lavage de camions, tout était silencieux.

Juste derrière l’enseigne du motel, les arbres se sont clairsemés et nous avons découvert l’établissement, ou ce qu’il en restait. Il avait dû connaître son heure de gloire au milieu des années 1950, avec son toit en V, sa piscine en forme de rein et sa série de bungalows. Mais aujourd’hui, il semblait à l’abandon. Le toit était rapiécé avec des bâches ; la cour était envahie par une véritable jungle, et des épaves rouillaient dans le parking. La piscine ne contenait que quelques centimètres d’eau verte, ainsi qu’une longue chose en forme de feuille qui aurait pu être un alligator. Mais on ne distinguait pas grand-chose dans la pénombre.

– Ne faites pas attention au décor, nous a conseillé Paul. C’est plus joli à l’intérieur.

– Je ne rentre pas là-dedans ! a décrété Bronwyn.

– Ce doit être une boucle, ma chère, a signalé Millard. Auquel cas, je suis certain que c’est plus joli à l’intérieur.

Les entrées de boucles étaient souvent effrayantes, afin de dissuader les gens normaux de s’en approcher, et La planète du particulier mentionnait des logements en boucles à proximité du Royaume des Sirènes. Probablement au « Flaming Man ». De toute manière, que l’on ait ou non envie de suivre Paul, on ne pouvait pas repartir avant qu’Enoch ait réparé la voiture.

– Regardez ! a sifflé Bronwyn.

Nous nous sommes retournés vers la station de lavage, de l’autre côté du champ. La vieille voiture de police était de retour et passait en roulant au pas, les phares allumés.

– Je rentre ! a annoncé notre guide d’une voix teintée d’urgence. Et je vous conseille de me suivre.

Il n’en fallait pas davantage pour nous convaincre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.