La guerre des Clans III, Livre 2 - Rivière noire by Hunter Erin

La guerre des Clans III, Livre 2 - Rivière noire by Hunter Erin

Auteur:Hunter Erin
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2012-01-01T00:00:00+00:00


Griffe de Ronce releva la tête lorsque Nuage de Lion rentra au camp avec Pelage de Granit. Le lieutenant du Clan du Tonnerre plissa les yeux en voyant que le chasseur laissait tomber deux souris et un moineau sur le tas de gibier, alors que Nuage de Lion n’avait rien rapporté.

« Le gibier est toujours abondant ? s’inquiéta Griffe de Ronce en s’approchant.

— Plus que jamais », le rassura son camarade.

Nuage de Lion s’attendait à ce que son mentor explique à son père à quel point il avait été pitoyable ce jour-là. Il fut donc surpris qu’il se contente de miauler :

« Nuage de Lion fait des progrès à la chasse. Il doit juste travailler la position accroupie. »

Pourquoi ne disait-il pas la vérité ? Est-ce que Pelage de Granit avait abandonné tout espoir de faire de lui un chasseur digne de ce nom ? Ou Nuage de Lion recevait-il un traitement de faveur parce qu’il était le fils du lieutenant ?

Griffe de Ronce donna un petit coup de patte derrière les oreilles de son fils.

« Je pensais que tu maîtrisais ça avant même de sortir de la pouponnière. »

Tout le monde se fiche donc de mes contreperformances ? Il n’était plus bon à rien depuis des jours, et personne ne lui faisait de reproches. Pourquoi ne prenait-on pas son entraînement au sérieux ? Avec toutes ces rumeurs d’une bataille imminente, il était plus important que jamais qu’il se montre à la hauteur. Il regarda son père à la dérobée, mais ce dernier s’éloignait, une souris pendant entre les mâchoires.

« Tu ferais bien de manger, toi aussi, miaula Pelage de Granit. La matinée a été longue.

— Et l’entraînement ?

— Repose-toi d’abord, répondit-il en s’élançant dans la clairière. Nous irons travailler tes techniques de combat ensuite. »

Pelage de Granit pensait sans doute que les séances d’entraînement n’étaient qu’une perte de temps. La flamme d’indignation qui brûlait dans le cœur de l’apprenti mourut dès qu’il regarda la réserve. Il était trop fatigué pour manger. Il ne voulait plus qu’une chose : se rouler en boule dans son nid et dormir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.